Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise)
Oui la IEC v2 achève le nouveau point zéro.
Je n'ai plus trop envie de toucher au secteur là
Ca lève la dernière petite dureté qui se trouvait dans le haut médium

Petite réflexion (pas trop provocatrice je l'espère) :

- comme tout le monde sait un câble TTHDG va plus loin en transparence, apporte un meilleur grave, très étendu, mieux tenu, un aigu filant haut sans aucune agressivité, un médium sublime avec de la matière, des notes plus longues, des silences plus silencieux.
Bref un câble TTHG apporte peut-être plus que l'ampli et les enceintes elles mêmes...

- un autre câble TTHDG va revendiquer la même chose
- un troisième pareil

- branchons alors alternativement ces 3 câbles TTHDG et constatons... qu'aucun des trois ne va sonner pareil.
Mince alors lequel est le bon ? Lequel est le plus transparent, avec les meilleures basses, l'aigu qui file droit ? Le plus silencieux etc ? Y aurait-il 2 mauvais câble parmi ces 3 TTHDG ?

Chaque fabricant de câble a son (ses) système(s) de référence et quelques fois des copains testeurs...
Par exemple Esprit teste sur 4 ou 5 enceintes différentes pour être certain normalement de ne pas typer un câble. Il a du Quad, du Wilson Audio, du Harbeth et autres, je trouve cette approche intéressante, mais ça reste quand même un compromis et ça sera toujours typé quelque part. On est dans une certaine recherche du concepteur, mais pas vraiment sur un principe universel. Voilà pourquoi chaque marque, chaque solution va sonner différemment.
On peut éventuellement aller dans un full câblage d'une marque, au moins on est dans l'esprit et pas dans une compensation. Question de goût.

Je ne crois pas vraiment au sur mesure. Il compense forcément.
Je pense que chaque concepteur devrait plus affirmer son type de recherche sonore et pas donner des qualificatifs au résultat qui ne sont en aucun cas des éléments de comparaison possibles.

Voilà, j'espère que ça ne fâchera personne.

Perso, mon full Duelund me semble bien, je n'ai pas dépensé une fortune, j'ai peut-être même pas mal de cordons et câble à vendre, mais c'était une démarche cohérente.

Du coup maintenant que je suis dans le neutre qui me va bien et que j'ai pu normalement écouter le potentiel présent de mes enceintes, j'ai vendu une de mes paires et en ai commandé une autre Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY - cordon secteur - le bon sens (pas de la prise) - par n.d.b - 06-26-2020, 01:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,851 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  Norme NF C61-314 prise et cordon mobile joel.h 4 1,025 05-18-2023, 11:23 PM
Dernier message: fred03
  Prise de son avec micro Umik wgb25 3 2,139 07-04-2022, 05:51 PM
Dernier message: wgb25
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,452 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc
  Avis sur cable secteur D.I.Y et prise IEC jean-luc 1 1,930 02-06-2022, 07:19 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)