Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
hello,
ci-dessous photo montage rapido entre ta jolie photo Begastor et la photo des OCXO que j'avais prise à réception (postée je ne sais plus où)
[Image: 201231103503447119-txt-zoom.jpg]
donc sur le Meraki comme l'OCXO, on a 2 horloges 4 pins, donc remplacement "facile".

4 pins => le pin No.1 est indiqué sur le produit : cf ronds rouge
sur le Meraki, c'est le pti rond qui l'indique
sur la Conwin c'est le coin à 90°, les autres coins étant arrondis
ensuite, les pins sont numérotés en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

4 pins :
pin No.1 : noté "NC" sur les spec, il ne sert à rien (pour faire votre intéressant, vous demanderez à un invité électronicien lors du réveillon, pourquoi il y a un pin à souder qui ne sert à rien...)
pin No.3 : noté "output" sur specs, c'est le signal de l'horloge, le tic-tac quoi...
pin No.2 : noté "GND" / "ground" sur spec, c'est le pin terre qui va avec le pin "signal" (ce que j'en ai compris...)

Les pins No.2 & No.4 servent à l'alimentation :
pin No.2 : donc pôle "-" de l'alimentation (je n'ai pas compris pourquoi le GND sert à l'alimentation et au signal... c'est comme ça... on fait avec... on verra plus tard s'il faut ajuster Big Grin )
pin No.4 : noté "Vcc" sur specs, c'est le pin du "+" de l'alimentation.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démontage de l'horloge du Meraki :
prenez un démonte pneu assez fin pour passer dessous et elle devrait "venir"  Wink ; si elle pète sous les coups de boutoir tant pis pour elle...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mnotage de la nouvelle horloge :
- souder le pin GND à l'emplacement de l'autre sur le PCB
- souder le pin "signal" à l'emplacement de l'autre sur le PCB

Pour l'alimentation, cf cette photo du soudage un peu trash de l'OCXO sur le FMC (cf post => http://forum-hifi.fr/thread-19504-post-4...#pid444064)
[Image: 20201229-142606-txt.jpg]
les fils vert et jaunes vont vers l'alim.
le fil vert est le "+", et est donc soudé sur le pin No.3 (Vcc)
le fil jaune est le "-", et est donc soudé sur le pin GND ; sur le point "GND" du PCB, on a donc soudé le pin No.2 de l'horloge ET le fil "-" de l'alim.. perso je trouve ça bizarre mais en même temps assez logique... bon, ca marche donc c'est surement ainsi qu'il faut faire...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Truc en plus :
faut-il faire sauter le régulateur (sur le PCB, rond noir) qui semble en charge d'alimenter l'horloge en 3.3VDC ? je ne sais... 
pas sûr que ca change grand chose... peut-être un peu moins de bruit généré sur la zone... j'en sais rien... et mon pif non plus (c'est dire !)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voilà en gros comment je vois le truc..
Avis aux amateurs téméraires !  Big Grin
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par phile - 12-31-2020, 02:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,129 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,354 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 228,979 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,682 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,232 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)