Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(05-15-2020, 10:30 PM)phile a écrit : Hello,
je n'ai pas de Mareki, je trouve ce sujet intéressant, je viens de le lire, et je trouve quelques points assez surprenant :

1. l'alim de base fournit du 12V au board, on la remplace pour une moins bruitée, OK.
sauf que le board ne fonctionne pas à 12V. Généralement ce genre de truc fonctionne à 3.3V (ou 5V). Il y a donc en aval du "bon" 12V, un/des régulateurs qui abaissent la tension. Or, ils générent du bruit ces cocos. Ca a beau être du Cisco, je doute qu'il y ait mis des régulaterus "low noise".
Pourquoi ne pas aller à l'essentiel et faire un piquage en 3.3V après l'étage 12V>3.3V (ou 5V, je ne sais plus trop si vous avez pu voir si le board fonctionne à 5 ou 3.3V, désolé...) ?
Remarque qui ne sous-évalue pas vos travaux semble-il très efficace.

J'ai fait l'essai sur le mien en connectant mon alimentation "de labo" DIY (avec un régulateur LT108x) à l'emplacement du tweak condensateur. J'ai raccordé mon voltmètre en parallèle et ai relevé la tension proche de 3,3 V (elle est issue du régulateur à découpage présent sous la carte du Méraki, un FR9886). 

Ensuite, il suffit de monter progressivement la tension sur l'alimentation de labo. Dès que la tension mesurée augmente, c'est que l'alimentation vient de l'alimentation de laboratoire...mais pas sûr que les parasites issus de l'alimentation à découpage ne passent pas quand même (les pics).

C'est difficile pour moi de quantifier le gain car je découvre en même temps les câbles RJ45 de compétition de l'autre fil du forum et mon nouveau player 3D LAB Sonata. Et tout ceci a besoin de rodage...

La suite, c'est de dessouder la self de sortie (ou mieux, le régulateur) pour supprimer définitivement les parasites issus du découpage (f = 340 kHz d'après la datasheet du régulateur). Dès que j'aurai le temps et le courage...

Une petite question : je suis étonné que personne n'a essayé le tweak "condensateur" sur le troisième régulateur (1,2 V).Il y a peut-être aussi un gain ?


(05-17-2020, 11:09 AM)zaurux a écrit : Je reste intéressé, car j'ai un Meraki à l'état létal.. en passant par le 12v.. et si je peux le ramener à la vie en passant sur le 3.3..

J'ai lu toutes les pages de ce fil (+ ou - vite) et ai vu ton problème. Prends un voltmètre et mesure les tensions sur les 3 selfs (carrés noirs sur lesquels on connecte le tweak condensateur sur 2 des 3). Ce sont les 3 tensions internes à la cartes : 3,3 V, 2,5 V et 1,2 V. Regarde déjà si elles sont toutes présentes et à la bonne valeur. Si une est à 0 ou a une valeur très différente que celle prévue, ce sera simple (remplacer la source interne par une externe), sinon c'est que tu auras dégradé autre chose.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220 - par zaurux - 03-23-2020, 12:04 AM
RE: Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. - par Audiodémat - 05-19-2020, 10:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,118 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,349 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 228,903 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,678 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,220 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)