Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG
#99
Salut Jofarfa,

Ah, au moins un qui suit et répond, merci de venir aux news Smile 

Le full TPR sonne plein et rythmé ici, le haut du spectre manque de luminosité, c'est une écoute un poil sombre mais vive avec une belle macro-dynamique/du Prat.

Le SQM calme un peu ce Prat légèrement exubérant, sans pour autant sonner moins dynamique ni rythmé. Le médium a une meilleure présence et ouverture, chose déjà constaté avec d'autres câbles starquad, même si je ne suis pas certain que c'est lié à ça.

Le SQM est plus détaillé dans le haut-médium, certains disaient que ça sonne plus clair, je rejoins cet avis, mais en aucun cas c'est un câble qui sonne montant ou brillant pour autant !

La mise en lumière du haut-médium apporte le détourage qu'il manquait au full TPR : précision du placement dans l'espace et en profondeur.
Je n'ai pas trouvé que le SQM sonnait plus large ou avec plus de hauteur que le TPR, par contre la définition et le placement en profondeur sont largement améliorés. Cela permet de profiter pleinement de la résolution du dac.
Les timbres me paraissent vraiment très bien et naturel, les voix sont pures et honnêtes (sans coquetteries).

Très content du SQM au final, je ne trouve rien à redire, c'est équilibré, étagé en profondeur et avec une meilleur présence vers l'avant.

Tu utilises quoi entre ton RME et tes actives ?

Le TPR allant aux actives ne semble pas brider les qualités apportées par le SQM en amont. Si je devais relier directement le dac aux actives, comme c'est le cas chez toi, là par contre je pense que l'essai du SQM serait à privilégier par rapport au TPR.

Bref, j'ai bien avancé avec l'essai de ce SQM, la question reste entière quant à comment ça jouerai en utilisant aussi un SQM entre le préampli et les actives.

Je pourrais en rester là, mais l'essai du full SQM est très tentant, c'est toujours bien moins onéreux que le Wireworld utilisé pour les démos Chord -> Atc actives par l'importateur.

Musicalement,
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG - par Nico-Macaron - 02-05-2023, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Qui a un Grimm SQM .. ou plutôt une paire ? zaurux 9 5,652 07-09-2021, 10:02 PM
Dernier message: Davismeloman
  Grimm TPR rastabill 32 29,341 03-04-2019, 12:28 AM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)