Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grimm TPR
#1
Le Grimm TPR est une référence en qualité prix voir plus pour certain. 
Quelqu'un connaît il la composition 
Nombre de brins
section des brins
Mareriaux
Merci
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#2
Je suppose ça doit être du multibrins cuivre mais je valide vraiment un excellent câble de modulation, neutre transparent, dynamique, aéré..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Peut-être pas à sa place dans un système très clair et analytique néanmoins.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
C'est un multibrins

ce que je ne connais pas c'est :
 
Nombre de brins     . ...14...23...26...29 ?
section des brins    . ... 0.15...0.3...0.4...0.5mm ? 
Materiaux                ... cuivre  ... CugArg ? 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#5
Cuivre étamé ou argenté multibrins
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html
Petite vidéo d explication
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#6
Bonjour.
je ne puis que confirmer l'excellence de ces câbles, à prix tout à fait démocratique.
Répondre
#7
Le TPR est fait d’un cuivre argenté multibrin de faible section, 19 brins fins par pôle. Tresse de blindage cuivre argenté ou étammé.

Le TPM dispose de couche de blindage supplémentaire et les deux conducteurs sont torsadés sous la gaine.
Il s’est souvent dit que le cable de modulation vendu par Hypex est le TPM, et bien non, c’est une sorte d’intermédiaire entre le TPM et le TPR en fait, pour en avoir déniappé un il y a qq temps. Le cable de Hypex est moins cher.... parce qu’il vaut moins cher du coup, pas de cadeau et c’est bien le TPR qui dispose du meilleur rapport prestation prix Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Ha tiens, c'est possible...en fait c'est surtout moi qui ai dit que le Grimm est identique à l'Hypex. En xlr en tout cas, et en dehors du petit insert (décoratif ?) bois de chez Grimm.
Les connecteurs sont identiques, les 2 cables se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, en revanche je n'ai pas essayé de les dénuder pour vérifier...
Répondre
#9
Moi aussi j’ai pensé cela à un moment.... à tort en effet, tout nu cela n'est plus.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
...et tu as pu comparer les 2 en direct ?
(histoire de savoir ce que je rate avec "seulement" du full Hypex HG...de toute manière vu mes très grandes longueurs le Grimm serait totalement inabordable pour moi)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG Nicoben 105 66,095 10-22-2023, 05:55 PM
Dernier message: dgolh
Big Grin Qui a un Grimm SQM .. ou plutôt une paire ? zaurux 9 5,534 07-09-2021, 10:02 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)