Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG
#46
Intéressant déterrage et franchement de superbes RCA !!
J'ai depuis 15 jours une paire de SQM xlr en remplacement de mes TPR.
J'ai envoyé mes RCA Melodica à Lamouette.
Nous sommes d'accord sur le silence, la douceur, la sérénité des SQM.
Je ne partage pas ton constat sur le côté mat mais je n'ai pas forcément les mêmes éléments de comparaison.
Les Melodica qui ne sont pas au même niveau sont une bonne surprise. Je les ai trouvé punchy mais mates en comparaison avec les TPR.
Le passage aux SQM a été une étape réelle avec une assise de l'image et une stabilité jusqu'à lors pas atteinte. J'ai noté un... réajustement de l'équilibre global. Un chanteur n'est pas plus grand ou plus petit (sur un bon enregistrement) Il est juste à sa place et fait sa taille !!
Et si l'enregistrement est mate ou si j'ai un souci en amont sur mon système, cela s'entend mais ce câble n'a pas de tonalité mais n'en freine aucune.
Alors, effectivement peut-être que pour xxxx€, on change de paradigme mais pour moins de 400€..j'ai arrêté de creuser le sujet de la liaison entre mon Dac RME et mon Audia.
Je vais investir sur un upgrade (raisonné) de mes enceintes.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Grimm: le TPR, le TPM, le SQM, l’hypex HG - par zaurux - 01-08-2021, 05:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Qui a un Grimm SQM .. ou plutôt une paire ? zaurux 9 5,651 07-09-2021, 10:02 PM
Dernier message: Davismeloman
  Grimm TPR rastabill 32 29,340 03-04-2019, 12:28 AM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)