12-01-2019, 06:30 PM
(12-01-2019, 06:15 PM)Mannneu013 a écrit :(12-01-2019, 03:26 PM)renan a écrit :Ce que je veux dire, c'est que ce sont des protocoles audio sur ethernet, avec une contrainte supplémentaire par rapport au domestique : avoir une latence très faible. Autre point, les câbles utilisés ne sont pas "audiophiles", ils sont juste plus épais pour résister aux mouvements fréquents, et la connectique est verrouillable, c'est de l'ethernet avec une embase type XLR. C'est utilisé en sono, mais aussi en studio TV, radio et musique. Malgré cela, je n'ai pas de souvenir de quelqu'un qui ait ressenti ce que d'autres rapportent sur certains sujets ici. L'ethernet domestique est-il si "pourri" malgré un environnement plus favorable et un débit nécessaire pour un DAC plus faible ?(11-28-2019, 10:07 PM)Mannneu013 a écrit : ah ben dis donc.
Quand je pense que je savoure l'AES50 ou le Dante, pour éviter de débrancher et rebrancher les patchs, évitant les lignes pourries ou parasités... et que ça fait chier sur un flux stéréo dans un salon... ça pose question.
Effectivement possible que les protocoles pro soient nettement supérieurs à ce que l'audiophile de salon installe chez lui.
Mais bon l'utilisation du dit materiel avec des logiciels pro type totalmix ou autre qui ressemblent à des usines à gaz et qui sont tres bien pour le pro sont overkill et trop complexe pour l'audiophile de salon qui demande un logiciel simple type Roon.
Alors tant mieux si tu es content...ça en fait au moins un.
Tu parles de l'AES67 ?
Effectivement, les connections ne sont pas les mêmes qu'au cul de ma box SFR...
Ce n'est pas parce qu'on ne peux pas complètement expliquer des phénomènes qu'ils n'existent pas.
Et des fois, des à priori techniques (des connaissances forcément limitées) brident pas mal les champ d'investigation...