Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RECHERCHE] Modulation Esprit Lumina
#19
Les Flow ont bonne réputation, j’espère qu’ils sont un peu plus affiné que les Serenity que j’ai possédé en modulation et HP, mais l’argent quoi qu’il arrive n’est pas le cuivre occ, les timbres ne sont pas présentés de la même façon, la matière... parfois l’argent ne passe simplement pas bien selon les matériels en présence quand le cuivre est assez passe partout. 
Ouverture dans le haut avec douceur, l’extrême fluidité, le regain de richesse dans les timbres, une image ample sans aucun aspect analytique...ce sont de vraies qualités d’Argento, super mais selon l’association cela peut aussi montrer une surcouche d’épaisseur faisant étouffoir, avec un grave au final plus rond que défini, un lissage, c’était d’autant plus vrai sur les modulation sur quelques mariages tentés qui arrondissaient les angles plus qu’un progrès en transparence. Avec Ayon qui donne déjà une restitution plus chaleureuse qu’analytique cela pourrait être un peu redondant. Coté ampli c’est plus tendu, affiné,à voir.... les matériels s’associent bien, mais ils leur faut probablement un maximum de transparence sans excès d’embonpoint.  En tout cas le coté un peu trop rond / redondant dans le grave est peut être moindre que les Esprit Eterna dont c’est le principal défaut que j’ai pu constater, commun à pas mal de modèles de la marque d’ailleurs j’ai l’impression, à entasser trop de tout petits brins de cuivre, sauf peut être les Eureka dont j’ai entendu du bien mais à un tarif incohérent avec le rôle joué sauf vie à péter dans la soie.

Intéressé du retour sur les Flow en tout cas, je suis certain qu’ils sont excellents tout comme ils ne seront pas universels, plus allergiques aux mariages arrangés et excès d’embonpoint que les Cables cuivre Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.


Messages dans ce sujet
[RECHERCHE] Modulation Esprit Lumina - par Laurent74 - 11-22-2019, 04:17 AM
RE: [EN STANDBY] Modulation Esprit Lumina - par Nicoben - 11-24-2019, 10:13 PM
RE: Modulation Esprit Lumina - par Laurent74 - 12-05-2019, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Vendus ! ] Câble modulation Tpr Grimm 1m rca Nouk33 4 380 04-14-2024, 02:27 PM
Dernier message: Nouk33
  (Vendus) Câbles HP Esprit Celesta G8 JLP 69 7 768 04-03-2024, 05:48 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDU] câble modulation RCA Audiofolia - 1m PSOM 4 763 03-29-2024, 11:44 AM
Dernier message: PSOM
  (VENDUS) Straps Esprit Celesta JLP 69 1 358 03-18-2024, 12:07 PM
Dernier message: JLP 69
  [Vendus] Câbles modulation XLR Vincent. 7 1,213 02-02-2024, 03:07 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)