Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ?
#64
Bonjour à tous,


Pour Jacques92 :

La loi de nœuds (dite aussi "première loi de Kirchhoff") explicite l'impossibilité que des "courants se côtoient" dans un même conducteur. Au sein d'un même conducteur vous ne pouvez pas avoir plusieurs courants, ce n'est pas possible. C'est une constatation physique et la loi des nœuds traduit cette impossibilité physique.

"Désolé 2N3055, pas de référence à fournir sous la main. Par "corrélée au signal" je veux dire une distorsion dont les harmoniques de sont pas celles du signal audio.
Si je comprends bien, toute distorsion qui ajoute des harmoniques au signal ou diminuent ou augmente les harmoniques du signal d'origine est une "distorsion non corrélée". Soit, mais cette distorsion en fait ne change RIEN au signal audio, donc ce n'est pas une distorsion... J'ai du mal à saisir ce que vous voulez dire...


Pour Chrisman :
Je vous cite :
- "Monsieur 2N3055, je vous ai déjà répondu sur le forum hifi voisin ( où d'ailleurs les modérateurs et autres forumeurs vous ont sagement rembarrer) ."
Pourriez-vous mettre un lien ?
Personnellement je peux (si la modération l'accepte) mettre un lien vers un autre forum où, sur le même sujet, je ne me suis pas du tout fait "rembarrer" (sic).
J'ai précisé que mes propos initiaux dans ce thread étaient exagérés et ai remercié la modération de m'avoir modéré (message n°34 de ce thread).
- "n'utilise que des condos et autres selfs Haut de gamme."
Qu'est-ce que c'est un condensateur "haut de gamme" ? Vous prenez le catalogue Nichicon, ou CDE, ou Panasonic, ou Vishay, ou United Chemical, SIF-SAFCO, Arcotronix, qui sont les principaux fabricants mondiaux de condensateurs, il n'y a nulle part marqué : "condensateur "haut de gamme""... Un condensateur 105 °C c'est haut de gamme ? A partir de quelle ESR et à quelle fréquence vous définissez le "haut de gamme" ?? Un SIF-SAFCO c'est forcément du "haut de gamme" ??? Dans certains cas un SIF-SAFCO ne tiendra pas, SIF-SAFCO est pourtant fournisseur de Thalès... Est-ce que seuls les condensateurs qui sont allés sur la Lune sont des "haut de gamme" ??
Pourriez-vous préciser votre propos s'il vous plaît ?
Idem pour les selfs...
- "C'est pas du tout un son caricatural comme vous l'avez marqué un peu plus haut."
Pourriez-vous donner le message auquel vous faites allusion, je n'ai pas pu écrire quelque chose comme "un son caricatural", c'est pas possible : cette expression n'a pas de sens pour moi.
- "Tout cela donne un rendu sonore très transparent,  très neutre , très détaillé avec de vrais timbres. Ça file haut sans duretés et ça descend bas avec beaucoup d'articulation."
Je ne sais pas ce que c'est tout ça : un "rendu sonore transparent" des "vrais timbres", "filer haut sans duretés"... Je ne vois pas du tout.
- "D'ailleurs si vous avez écouté beaucoup d'amplis très haut de gamme, vous avez dû vous rendre compte que ce n'est pas forcément les schémas les plus complexes ou les usines à gaz qui sonnent le mieux..."
Je ne sais pas ce que signifie : "sonnent mieux" pour un ampli BF...
Je n'écoute que peu le matériel qui me passe entre les mains : je fais des mesures au banc de tests (Rohde et Schwarz UPL06 entre autres), des BP, des mesures de DHT vs Power, à différentes fréquence de fondamental, je calcule des SNR, et des CMRR, etc. J'observe, je regarde comment c'est fait, le schéma, les composants choisis ; et à ce sujet mon classement se fait sur les caractéristiques de composants données par les constructeurs sérieux : je sais d'expérience que les condo Jamicon c'est pas terrible, et que du CDE ou du Vishay ou du Panasonic ça tient beaucoup mieux (même si Jamicon fait aussi des 105°C)... Voilà je fait des tests de vieillissement accélérés de composants, et des condo en particulier, j'ai testé beaucoup de condensateurs, beaucoup... Y compris des condensateurs faits "sur cahier des charges spéciales" pour de la HiFi "THDG" (appellation qui ne renvoie à rien d'établi clairement...).
Je ne connais aucun cahier des charges définissant le matériel HiFi "THDG", ça n'est défini nulle part... La seule chose que je connaisse c'est les normes qui définissent un matériel HiFi.... Y en a pas mal, NF, DIN, AES...
Prenons les normes NF C97-420, C97-310 (qui sont très très anciennes), bien des amplificateurs "HiFi" ne passent pas le test, et de fait il n'y a pas marqué "HiFi selon norme NF"... Est-ce que c'est du THDG ou au contraire du TBDG ? Impossible de le dire puisque l'expression "THDG" ne renvoie à rien de défini. On ne sait pas...
Il existe aussi des normes sur les fiches CINCH (RCA si on veut), j'ai pu voir énormément de fils de liaison HiFi "THDG" qui ne respectaient pas du tout ces normes, ce qui avait pour conséquence de casser les borniers CINCH des appareils (les fiches des fils étant trop serrées ou avec une broche centrale de diamètre trop important !).
Est-ce "THDG" signifie : fils de liaison avec CHINCH trop serrées ?? On ne sait pas...


Revenons aux NAD3020 modifiés par Monsieur Thierry Cler :
J'aimerai vraiment beaucoup avoir un ou des liens pour des photos ! 
Quand vous modifiez un appareil, vous modifiez aussi les caractéristiques liées à la sureté de l'appareil, si un accident vient à survenir (et ça peut aller très loin : électrocution, feu...) l'appareil va être expertisé, et là si l'appareil ne répond plus au référentiel de sureté du fait des modif faites, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer si je puis dire.
Donnez-moi (ainsi qu'à ceux qui nous lisent) un ou des liens pour des photos des pistes des NAD 3020 Thierry Cler, je pourrai alors bien expliquer et appuyer ce que je dis.

Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ? - par 2N3055 - 05-13-2020, 10:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 652 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,820 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 356 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,356 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 553 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)