Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ?
#40
Bonjour,

Pour Jaques92 :
Je vous cite :
"Apparemment, Monsieur Cler pense que réduire la résistance des pistes d'un circuit a un intérêt en audio. Certainement moins pour l'échauffement que pour contrer les problèmes d'impédance commune."
Lorsque vous réduisez la résistance d'une piste en cuivre par ajout de brasure, vous la réduisez de quelques dizième d'ohms. Ceci est intéressant dans le cas des forts courants : la puissance dissipée est donnée (en continu) par : P = R I². Si vous faire passer 40 A, dans 1/10 d'ohm vous dissipez : 160 W, ça commence à être très important et vous avez intérêt à vous débarrasser (si je puis) dire du 1/10 d'ohm en diminuant le plus possible la résistance de la piste.
En audio on est sur le signal avant amplification en courant sur des ampérage inférieurs à 1 mA (mettez un fusible de 1 mA sur le fil qui va de la sortie de votre lecteur CD à une entrée de votre ampli, il ne sautera pas.
Quel gain obtenez-vous en terme de dissipation thermique à diminuer d' 1/10 d'ohms ? 0,00001 W, c'est totalement négligeable.
Donc l'échauffement est négligeable nous sommes d'accord.
"Impédance commune" je ne sais pas ce que c'est... Auriez-vous un cours d'électronique qui renvoie à cette notion, ou pouvez-vous la développer par vous-même.
Merci.

Pour Zaurux :
"Peut-être que M. Cler a un passé militaire dans les radio communications  undefined et qu'à la retraite, il a décidé de faire de sa passion, une activité professionnelle... ".
Vous avez un document sourcé qui prouve et explicite ce passé ?
C'est quoi un "passé militaire dans les radio communications ?"
Merci d'approfondir.

Pour moonfly :
"comment se fait il alors que sur une alimentation linéaire pour alimenter un dac par exemple l'épaisseur des pistes joue un rôle sur la qualité du son et pas sur un ampli? "
Quelle sont vos sources ? Je suis preneur de tout article scientifique (donc avec mesures), qui justifie cette assertion.
Merci.

Bien cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ? - par 2N3055 - 05-12-2020, 01:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 651 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,820 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 356 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,354 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 552 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)