Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ?
#34
Bonjour,

Merci à l'administrateur du site d'avoir modéré mon propos qui effectivement en avait fortement besoin... J'ai bien noté également l'avertissement qui m'a été adressé et j'en tiens compte.

Pour avoir un avis objectif et éclairé sur les électroniques de Thierry Cler, il faut et il suffit de taper dans le moteur de recherche utilisé très majoritairement sur le web, les mots :
"Thierry Cler NAD forum".

On constate alors qu'on a toujours le même type de message, le même style, souvent (mais pas toujours) posté par des personnes n'ayant que peu de messages à leur actif et tous concentrés sur la louange des produits de Thierry Cler.

Il ne semble pas très difficile de comprendre la manœuvre.


Pour répondre à Sylvain :
Je suis ingénieur électronicien (cf ma présentation).
J'ai pu écouter et surtout tester et ouvrir des centaines d'appareils HiFi, je dis bien des centaines.
J'ai eu l'occasion d'ouvrir un ampli NAD3020 modifié par Monsieur Thierry Cler, je suis tombé des nues : les pistes du circuit imprimé (très faciles à observer car sur le NAD3020 il suffit de déposer la plaque qui se trouve sous l'appareil pour avoir accès à la totalité de la partie cuivre du PCB), toutes ces pistes donc étaient recouvertes d'une épaisseur de soudure telle qu'à certains endroits en bord de carte on était à moins d'1 mm du châssis (et donc risque de jonction électrique, y compris au niveau secteur !!!). Plusieurs pistes étaient coupées au cutter pour neutraliser le circuit de tonalité, quelques condensateurs avaient été rajoutés, quelque bidouilles...
La personne qui m'a présenté cet appareil m'a dit l'avoir payé plus de 700 euros... assez piteusement car elle s'était bien rendu compte face à ce que je lui montrait et expliquait aussi simplement que possible, que le prix n'était en aucun rapport avec la chandelle comme on dit.
J'ai été sincèrement triste pour cette personne, car j'ai bien vu qu'elle comprenait à quel point elle avait perdu de l'argent dans cet achat et que ça l'attristait aussi...

Je suis tout à fait prêt à discuter de ces appareils, avec Chrisman, aucun pb, mais uniquement sur photos.
Ca se démonte très très facilement un NAD 3020, c'est pas un Sansui AU919 ou Levinson ML23.5 ou certains vieux Luxman dont les PCB sont empillés les uns sur les autres avec une obligation de tout démonter pour arriver à bien voir comment c'est fait.
J'invite donc de façon cordiale, Monsieur Chrisman à ouvrir ses appareils NAD modifiés par Monsieur Thierry Cler, et à mettre en ligne des photos de l'intérieur de ces appareils. Il me sera alors possible d'expliquer de façon claire et simple pourquoi ces appareils ne valent pas du tout le prix auquel ils sont vendus (sauf à soutenir qu'un meuble en médium fait à 500.000 exemplaires assemblé avec des fixation plastiques puisse être vendu de façon légitime au même prix qu'un meuble unique, fait sur mesure, avec du bois massif, tenons-mortaise, chevilles, glissière en acier sur roulements,etc.).

Je suis tout prêt a expliquer, sans aucune animosité, et de façon simple avec un peu de physique de base sur la conduction électrique (je ne rentrerai pas dans la théorie des bandes électronique, j'en suis bien incapable) que mettre 1 mm, 1 cm ou même 10 cm de brasure en plus du cuivre de la piste ne change rien au "traitement du signal" fait par cette piste (en supposant dans cette expression que l'acheminement du signal constitue un "traitement" de ce signal).

Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ? - par 2N3055 - 05-10-2020, 03:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 652 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,821 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 357 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,356 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 554 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)