11-14-2017, 03:02 PM
Pour moi ce qui caractérise le Terminator c’est avant tout le naturel de sa restitution quel que soit le registre, ce réalisme est probablement lié pour grande partie à sa précision, autrement dit sa capacité à exploiter les micro signaux.
Les Audio Gd sont sur ce critère assez en retrait en comparaison du Denafrips sur l’ensemble du spectre et par conséquent n’ont justement pas cette capacité à aussi bien restituer les nuances du grave.
Personnellement je suis très attentif à la qualité du grave d’un instrument acoustique, une contrebasse peut délivrer un son très riche et nuancé même dans les plus basses fréquences dont elle capable, mais elle ne doit pas faire davantage.
Les Audio Gd ne descendent pas plus bas en fréquences mais peuvent en laisser l’illusion puisque leur manque de précision rend le grave plus envahissant.
Je ne recherche pas un un son sourd omniprésent capable d’avoir un impact physique sur l’auditeur et encore moins qu'une contrebasse mette la pièce en résonance, ce qui peut faire la joie de certains audiophiles.
La gestion du grave a été par ailleurs l’élément moteur pour me décider à passer à la correction acoustique, elle fait aussi suite à une éducation progressive après utilisation ou écoute de moult dac et systèmes.
Bref, je suis vraiment grave….
mais c'est pas grave
Les Audio Gd sont sur ce critère assez en retrait en comparaison du Denafrips sur l’ensemble du spectre et par conséquent n’ont justement pas cette capacité à aussi bien restituer les nuances du grave.
Personnellement je suis très attentif à la qualité du grave d’un instrument acoustique, une contrebasse peut délivrer un son très riche et nuancé même dans les plus basses fréquences dont elle capable, mais elle ne doit pas faire davantage.
Les Audio Gd ne descendent pas plus bas en fréquences mais peuvent en laisser l’illusion puisque leur manque de précision rend le grave plus envahissant.
Je ne recherche pas un un son sourd omniprésent capable d’avoir un impact physique sur l’auditeur et encore moins qu'une contrebasse mette la pièce en résonance, ce qui peut faire la joie de certains audiophiles.
La gestion du grave a été par ailleurs l’élément moteur pour me décider à passer à la correction acoustique, elle fait aussi suite à une éducation progressive après utilisation ou écoute de moult dac et systèmes.
Bref, je suis vraiment grave….
mais c'est pas grave
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