12-18-2021, 04:16 PM
Sortie de la build 882
https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...ive/182048
https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...ive/182048
DeepL (traduction) a écrit :La version publiée en début de semaine comportait des modifications de toutes sortes, allant d'améliorations à grande échelle, comme l'intégration d'Art Director, à des changements d'infrastructure importants, comme l'amélioration du contrôle de la santé des bases de données.
La plupart des changements ont été motivés par les commentaires de la communauté, et nous sommes heureux que cette version ait été stable pour la plupart des utilisateurs. Cela dit, nous savons que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes et notre équipe travaille jour et nuit depuis mercredi pour comprendre ces problèmes et les résoudre aussi rapidement que possible.
Notre plan initial était d'envoyer une série de correctifs la semaine prochaine, mais avec les progrès significatifs de ces deux derniers jours, nous avons décidé d'envoyer certains de ces changements avant le week-end.
Une chose dont nous avons entendu parler cette semaine concerne la corruption de la base de données... De nombreuses applications que nous utilisons tous fonctionnent presque entièrement dans le nuage, mais Roon est différent - il doit fonctionner lorsque votre Internet est en panne, et en tant que tel, la base de données est stockée sur le disque dur ou SSD de votre Roon Core. C'est pourquoi Roon inclut une fonction de sauvegarde et que nous encourageons vivement son utilisation.
Les disques durs et les disques SSD ne sont pas infaillibles. Les défaillances sont rares, mais elles se produisent à un rythme prévisible, ce qui peut entraîner la perte ou la corruption de données. Cela signifie que lorsque Roon accède à votre base de données, les informations peuvent être brouillées ou indisponibles, et cela peut être causé non seulement par une panne de disque dur, mais aussi par une mauvaise mémoire vive ou un contrôleur de stockage défectueux. Encore une fois, ces cas sont rares, mais avec une base d'utilisateurs comme la nôtre, certaines personnes vont être confrontées à une forme de défaillance matérielle tous les jours.
Il n'est pas rare que nous réorganisions la base de données de Roon pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités. Lorsque cela se produit, Roon touche des parties de la base de données qui ne sont pas utilisées souvent, ce qui fait apparaître une corruption qui n'a peut-être pas été remarquée auparavant. Nous appelons cela la "corruption latente". La corruption latente n'est pas un phénomène nouveau, et n'est pas spécialement liée à la version de cette semaine.
Au cours de notre enquête, nous n'avons trouvé aucune preuve que cette version provoque une corruption des données ou qu'elle est, d'une manière ou d'une autre, pire que les versions précédentes à cet égard. La rare corruption latente qui apparaît cette semaine se produit dans une certaine mesure avec chaque version de Roon et, bien qu'il puisse sembler que le problème s'aggrave avec le temps, il ne fait en fait que croître proportionnellement au nombre de personnes utilisant Roon et n'est pas hors de proportion avec les taux de défaillance attendus pour le matériel.
Cette version contient un changement lié à la corruption de la base de données, et il est important d'être clair sur ce que c'était exactement, puisque certains ont incorrectement confondu ce changement avec les plaintes récentes. À partir de la version 880, Roon valide désormais l'ensemble de la base de données avant d'effectuer une sauvegarde, ce qui permet d'éviter que Roon ne sauvegarde une base de données corrompue. Cela garantit que les bases de données sauvegardées seront valides pour la restauration (en supposant que le support sur lequel elles résident ne soit pas défaillant).
Cette modification affecte principalement le comportement du processus de sauvegarde, mais rend également Roon plus vigilant quant à la détection de la corruption pendant l'utilisation normale du produit. Nous souhaitons cependant être clairs : le comportement au démarrage n'est pas différent de celui d'avant. Si vous rencontrez l'écran "Problème de chargement de votre base de données" au démarrage, par opposition aux opérations de sauvegarde ou de navigation, ce n'est pas lié à ces changements dans Roon.
Nous avons identifié et résolu quelques problèmes sans rapport avec la corruption de la base de données et nous sommes heureux de publier des correctifs pour le moment. Il s'agit notamment de la correction de deux bogues à l'origine de l'échec du démarrage de Roon. L'un est limité à une poignée de machines Windows avec des versions extrêmement anciennes du framework .NET, et l'autre concerne des problèmes de base de données non liés à la corruption (y compris le chargement de bibliothèques avec zéro artiste ou album).
Nous avons également résolu des problèmes de lecture sur plus de 10 de certains types de périphériques audio (Sonos, KEF, Chromecast, Squeezebox) et quelques problèmes de plantage et d'image d'artiste.
Nous sommes heureux de mettre ces changements à la disposition de tous en quelques jours seulement, et nous sommes impatients d'entendre d'autres commentaires au cours des prochaines semaines.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //