(12-24-2020, 04:54 PM)zaurux a écrit : Le problème de DNS impacte les serveur Roon qui se connecte à certains serveurs externes pas l'appli de contrôle qui en principe reçoit tout du serveur Roon.
Il me semble...
Mais dans tous les cas, si ta box est configurée avec les réglages de ton opérateur pas de souci.
Le DHCP transmet le DNS au phone (ipad, iphone ou android), en tous cas les DNS donnés par la passerelle (donc le routeur de ta box ou d'un routeur intermédiaire).
Je ne suis pas certain de partager. Le routeur transmet effectivement les informations DNS à tous les périphériques qui en font la demande mais nécessite une requête qui peut prendre un peu de temps. C'est en tous cas ce que suggère mon expérience d'amélioration de la situation en mettant en oeuvre des adresses DNS fixes sur l'iPad...
Just my 0.02c
@Pascal: Le paramétrage DNS de l'iPad se fait dans les paramètres de connexion de l'iPad. Tu n'as pas à toucher à la box. Mais ne vas pas te lancer là dedans si tu n'es pas à l'aise...