04-14-2020, 08:29 AM
(04-13-2020, 06:14 PM)volpone75 a écrit : Si tu confirmes (ainsi que @curiosity) que quand tu perds ta zone le SOtM n'est plus visible dans Réglages > Audio de ROON et que par ailleurs, indépendamment de ROON, son interface utilisateur (Eunhasu) n'est plus accessible sur le réseau et qu'un scan ne le détecte pas c'est probablement qu'il est "planté" (ce qui est quand même rare pour un SBC) ou qu'il y a un problème réseau bizarre.Perso, non pas de recherche. Ce n est pas tres ennuyeux pour moi, il doit y avoir un soucis de config mais oui je vais faire remonter l info chez eux. Merci
Je faisais initialement l'hypothèse d'un "stand-by" du Classé qui pourrait dans certaines conditions planter ALSA (le "driver" de la liaison USB) qui en cascade perturberait RoonBridge (le petit programme "player" qui fait l'interface). Dans ce cas le streamer resterait néanmoins accessible sur le réseau même s'il ne communique plus avec ROON. Mon hypothèse n'est donc pas la bonne.
Il y a donc une autre explication a cette instabilité chez toi (et chez @curiosity avec un rythme moindre) alors qu'a priori c'est un SBC éprouvé et robuste. Avez-vous cherché sur les forums si ce type de plantage aléatoire est rapporté ? Le support SOtM peut aussi donner des idées ou un moyen d'accéder aux logs LINUX qui en général sont parlants.