le problème posé ci-dessus :
les hypothèses de mon denier message :
voilà ce qui se passe, j'ai une solution mais, je n’ai aucune explication.. et vous ? avez vous une explication ?
(04-10-2020, 06:35 AM)bbill a écrit : qui peut m'aider à résoudre le problème suivant... Roon, dans ses "Zones audio", reconnait systématiquement mon ampli qui est Airplay mais parfois ne reconnait pas le lecteur réseau SOtM SmS-200 branché sur le même ampli... la seule solution à ce moment la est d'éteindre Roon sur le serveur et le SmS-200 et de remettre en route et la tout fonctionne parfaitement !
les hypothèses de mon denier message :
(04-10-2020, 10:53 AM)bbill a écrit : voilà ou je dois chercher l'élément exotique qui crée le problème :
- serveur avec Roon ?
-routeur ?rien de changé
-switch ?: retirés du réseau
- hardware SOtM sms200 ? (je doute..)
-SOtM version du soft: testé avec plusieurs versions
- autre chose ?
- plusieurs bons éléments qui ensemble ne fonctionnent pas ?
(04-10-2020, 08:29 AM)alec_eiffel a écrit : Quelque chose d’exotique..oui, j’ai pensé à un élément exotique, nouveau.. qui pourrait perturber Roon sur le serveur ou sa communication SOtM.. et bien, le coupable est un software «serveur multimédia Synology» qui tourne sur le même serveur !! si j’arrête ce software, tout rendre dans l’ordre et je retrouve dans les «zones audio Roon» du iPad l’option SOtM SmS-200 !!! en principe, il n’y a pas de liens ?? entre un soft Synology d’un côté sur le serveur et d’un autre un lecteur réseau SmS-200 programmé avec l’option exclusive Roon (et normalement destiné alors à ne dialoguer que comme lecteur RoonReady)
voilà ce qui se passe, j'ai une solution mais, je n’ai aucune explication.. et vous ? avez vous une explication ?