(11-22-2019, 10:40 AM)bbill a écrit :(11-22-2019, 10:17 AM)pda0 a écrit : Néanmoins, on garde toute latitude pour ne pas suivre ces algorithmes.
oui mais eux peuvent peut être utiliser les données pour leurs propres objectifs ?
C'est un point souvent soulevé, avec une forme de paradoxe. En gros, on est super frileux pour filer nos données aux marques, mais en même temps on leur demande de personnaliser leurs offres. Pas simple. Du coup, on se retrouve avec des ficelles à la con, tu achètes un vélo et tu te retrouves pendant quinze jours bombardés de proposition d'achat (le "retargeting")
(11-22-2019, 11:26 AM)Franz a écrit : C'est une simple intelligence statistique.
(...)
Je ne vois pas ou est le mal
L'autre risque, et qui me semble extrêmement négligé, c'est cette apparence de choix que l'on donne aux individus, en leur facilitant la tache et en mettant tout à portée de clic, mais qui est un peu un leurre. C'est insidieux bien sûr. Tu as toujours le sentiment de pouvoir faire ce que tu veux. Mais ton esprit est tellement focalisé sur ce que l'on te propose que tu perds le réflexe d'aller voir ailleurs.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module