11-18-2017, 04:18 PM
(11-18-2017, 02:40 PM)alec_eiffel a écrit :(11-18-2017, 02:15 PM)alec_eiffel a écrit :Blague à part, non, bien sûr, je ne demande rien.(11-18-2017, 11:25 AM)mélaudiophile a écrit : Salut,J'ai pris 10000 et un voyage aux Caraïbes, je ne sais pas pour les autres.
j'espère que vous êtes payés d'une façon ou d'une autre, car utiliser le collaboratif pour un produit payant, de plus le plus cher du marché, est vraiment gonflé.
jean
L'approche de Roon est "customer centric", c'est plaisant. Ils ont créé une communauté. Ils ont clairement dit que pour localiser le logiciel en plusieurs langues ils feraient appel à cette communauté. Ceci n'est pas pour moi incompatible d'une activité commerciale et entrepreneuriale. Le développement logiciel de qualité coûte cher, très cher. Ils y vont à fond, à mon avis sans pouvoir encore équilibrer leurs comptes. Ce sont des entrepreneurs, passionnés, communiquer avec eux est facile et agréable.
Roon est cher, oui. Mais c'est de loin le meilleur je pense quand on considère la richesse des fonctionnalités et sa performance. Par bien des égards il est "unique". Personne n'est obligé d'adhérer ! Des solutions comme Audirvana (Mac only) ou JRiver sont très respectables, mais je ne m'y retrouve pas. Je souhaite à la team Roon de réussir et de s'en mettre plein les poches, ce sera mérité, et je n'aurai pas le sentiment que ça a été sur mon dos parce que j'aurais contribué "gratuitement" à faire la traduction en français. Personne ne m'oblige à le faire. Je contribue parce que c'est un hobby, ça m'amuse, j'aime les langues et ce produit.
EDIT : le lien vers les explications de la team Roon sur leur approches des traductions
http://kb.roonlabs.com/Translations
Je n'ai rien contre ceux qui participent, c'est sympa et peut être amusant de peaufiner son anglais, mais si développer un logiciel coûte cher, payer un traducteur et fournir une version française bien moins.
perso j'ai essayé Roon, que j'ai trouvé pas mal du point de vue du son quoique un peu "vitaminé", j'en ai parlé plus haut, et sa gestion de biblio est impossible chez moi car bordélique au vu de mes fichiers taggés (mal) sur 2 décennies - je préfère par dossiers, depuis des années déjà avec le LMS, ça me suffit .
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;