Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3
#14
Bjr Florian....... 

Tu as fais le bon choix ...
Non pas que la P6 en soit un mauvais que ce soit bien clair pour les Rega adeptes  Cool 

J'ai une formation de mécanicien et je m'en sert parfois dans mes choix d'achat 
Ce qui m'a convaincu sur la Music- hall c'est le concept mécanique avant tout autres choses 
Le principe du triple plateaux isolés avec gros plots de sorbitane ou chaque plateau à un rôle bien défini .

L'un supporte le bras ,l'autre le moteur le troisième le palier ce qui isole totalement les interactions des uns vers les autres ..C'est une excellente idée !

Le point faible est peut être  le bras pour les plus puristes qui n'aiment pas Pro-ject 
 ( un up grad est tjs possible a terme )
Au début tu vas peut etre lui  trouver un petit côté montant sur les voies féminines .pas t'en inquiète de trop ( je ne connais pas ta cellule peut être tu ne ressentira pas où moins cette petite brillance )

Perso c'était la cellule MM Ortofon 2M black avec sa résonnance typique dans les 14 kHz la cause .

.Comme toutes cellules neuves elle demande une période de rodage et une bonne charge si tu optes pour une MC ( ne pas hésiter à tester plusieurs valeurs )

La qualité première immédiate de cette MH  est le silence de lecture avec des basses profondes et bien timbrées  avec une bonne cellule ( Hana si c'est ton choix  ou Dynavector le miens ) et un pré a la hauteur 
Le rapport Q/ P est plutôt bon ..le look est  au niveau de sa catégorie tarifaire plutôt réussie cette laque piano noire ( prend vite la poussière j'ai mis une protection tissu genre naperon  comme les mamies 
Son +
 Un capot bien conçu reposant sur des  plots qui permet de jouer capot fermé protégeant ainsi le vinyle de la poussière tout en s'affranchissant des accrochages directes a fort niveau d'écoute avec la pression issue des HP 

 Le moins ...
l'alimentation externe  quelque peu rachitique du moteur 16Volts  AC qui bavouille ( Sur la 9.1 )et
qu'il faut absolument brancher ailleurs que sur la barrette de tes autres maillons pour éviter les ronflettes et que j'ai blindé au film d'alu épais ( type BBQ )
( Sur la 9.3 tu as un moteur DC ..peut être mieux de ce point de vue ?)


Conseil . .Le dernier....
Investis dans un bon câble phono
 ( celui fourni n'est pas mauvais en soit pour débuter )
L'Ortofon d'entré de gamme est bien   ,le Furuthec AG12 va un peu plus loin  ou tout autres de ce niveau 

Le câble music Hall fourni pourra être installé en sorti de pre vers l'ampli en attendant mieux ..


Bonnes écoutes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par demat - 07-19-2019, 07:39 PM
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par Robson - 07-22-2019, 10:59 PM
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par MeloMan - 08-02-2019, 11:57 AM
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par Rey51 - 08-02-2019, 07:18 PM
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par Rey51 - 08-02-2019, 08:57 PM
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par Rey51 - 08-03-2019, 05:29 AM
RE: REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3 - par Rey51 - 08-03-2019, 11:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 849 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,201 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 328 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 337 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,886 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)