Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Il est arrivé!
Installation rapide mais mise à jour de la bibli longue; c'est bien plus lent qu'avec un pc i5 skylake; + d'1 heure pour 1000 albums.
Avant l'installation j'ai éteint NAS Syno et box. Modifié la tension de la sortie variable de la Hdplex sur 12v pour la box; connecté le NAS, la box et s'est reparti; 2 alims à découpage en moins. Moins de câbles avec le seul i2s/hdmi connecté au Master7. Plus de W4S Recovery et câbles usb Curious.
Le Mano est branché au secteur par un cs Jorma power via le symétriseur.
Je démarre Orange Squueeze et trouve mon player immédiatement, choisi un disque et play.
Il se passe rien, pas de son!!!
Rapide contrôle des configs et rien vu d'anormal, le morceau est bien lu pourtant.
J'en conclus que c'est la cnx et bingo; faux contact coté dac avec l'hdmi.
Et là, et là, et là, comme disait MiouMiou dans "les valseuses" la grosse claque.
C'est la première fois que j'entends du "numérique", autre qu'en cd, qui est vraiment bon.
C'est complètement analogique, doux mais précis, pêchu et impactant quand il faut avec des détails en nombres mais parfaitement intégrés; c'est booooooooooooooo.
On dirait que ça descend plus bas mais tendu, avec un bas médium bien plein, riche qui arrive quand il faut.
Otis Taylor est dans le salon avec ces musiciens, légèrement en arrière et des deux cotés. P Barber qui sussure avec ses musicos qui envoient du lourd.
Le plus surprenant, le 1er morceau du cd Heuskatel du label de J Savall. Il commence par une flute de berger très aigue enregistrée dans un lieu assez réverbérant; avant, à la limite du supportable; là aucune agressivité, flute plus en retrait et à droite du chanteur qui arrive, lui, bien au centre et enfin un tambour qui ne manque pas de volume et de matière.
En résumé, ça marche mieux qu'espéré, une écoute très naturelle mais de haut, très haut niveau.
Et j'ai rien modifié, config par défaut, câble hdmi de base; juste le Jorma et les Twl Digital hd sur ampli et dac M7.
Avec tout ça encore couché tard, d'autant que la veille, tests chez Tokamac, mais le we arrive.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par addict38 - 02-03-2017, 09:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 228 14,830 Il y a 34 minutes
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,878 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,165 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)