Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(12-06-2016, 05:16 PM)Pascal64 a écrit : Aredien : si tu nous en disais un peu plus sur ton cable à 250qui énerve ? 

Bon ok, mais fallait quand même que j’attende l’heure officielle de l’apéro.. Cool

J’ai pu en effet comparer le HDMi de la maison Hifi Cables et Cie avec le cable Pearl de chez AudioQuest. Un peu plus de 200€ d’un côté, vers les 30€ de l’autre.
Je ne sais pas pourquoi - peut-être votre faute Tongue - je m’étais mis en tête que cette fois-ci, payer plus cher n’était pas forcément une bonne idée.

Bon, ben il y a pas trop photo.
Il y a une petite surprise : le fait qu’avec le modèle HC&Cie, il y a peut-être un schouia moins de micro-détails dans le haut du spectre. 
Mais cela n’empêche, celui de HC&Cie est bien clairement au dessus.
En 2 mots et demi : nettement plus de fluidité (et ça, quand même,…), mais aussi plus de consistance et d’autorité.
Là, ce que je ne m’explique pas, c’est la capacité qu’a ce cable à apporter une hiérarchisation des instruments plus intelligente, qui fait plus sens musicalement. La sensation est évidente, et elle n'est pas anecdotique. Sur le pourquoi et le comment, ben c'est mystère pour moi en tout cas...

C'est toujours un peu pareil, je trouve qu’il y a de la diablerie dans les cables de la maison Tornior, celui-ci n'usurpe pas sa réputation de sorcier.

Comme j’avais pas prévu de remettre au pot côté câbles, ben oui, on va l’appeler le kablakasi250kienerve ! Mais une fois qu’il est là, pas si simple de l'enlever !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par l'Arédien - 12-06-2016, 08:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 229 14,970 Il y a 6 heures
Dernier message: kole
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,229 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,329 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)