Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(11-19-2016, 08:03 PM)bz31 a écrit : Un lecteur réseau à 200€ ne sonne pas comme un autre à 3000€. Mais rien ne prouve que ce dernier sonne mieux dans un système complet.

Hello.

Peut-être je me trompe, mais je crois assez peu à ça.
Autant la question de la bonne alchimie entre un ampli et des enceintes est cruciale, autant il me semble qu'une bonne source est une bonne source, au moins à 95%.

Je mettrais à part la question du dac, qui fait partie de la source, avec lequel rentre fortement en ligne de compte une question de "personnalité". A qualité technique égale, il y a des personnes qui plaisent et d'autre moins, ça renvoit à des considérations très subjectives, ce qui ne veut certainement pas dire que tous les dacs se valent !

En quoi une source est-elle bonne, c'est à dire quelles sont les variables qui permettent d'en juger ? Je crois que l'on retrouve beaucoup des paramètres classiques, les mêmes que ceux que nous utilisons pour les autres maillons. En particulier et un peu comme ça me vient, et sans que ces critères soient étanches :
- le niveau de détails, avec la présence des micro-informations
- la richesse des notes (elles sont plus pleines), et le sostenuto (le fait qu'elles se prolongent plus ou moins)
- la dynamique (c'est plat ou bien au contraire on ressent à fond les contrastes)
- la sensation de fluidité
- le silence entre les notes
- la précision de la scène sonore
- la profondeur de celle-ci...
- la transparence, et le degré de présence qui va avec
- la propreté / lisibilité des graves

Et là encore, il peut y avoir des notions très subjectives : sensation d'autorité, de subtilité, de classe...
...

C'est toujours plus facile bien de saisir le sens de ces mots lorsqu'on fait soi-même une comparaison entre deux sources...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par l'Arédien - 11-19-2016, 09:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 229 14,887 Il y a 2 heures
Dernier message: kole
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,048 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,250 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)