Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(09-06-2016, 10:30 PM)bz31 a écrit :
(09-06-2016, 09:49 PM)Pascal64 a écrit :
(09-06-2016, 08:44 PM)bz31 a écrit : ... tu connais ma position : bits are bits  Cool
Are bits just bits ? Par Swensson 
http://www.audiostream.com/content/qa-jo...badpXxS.97

Wink

(09-06-2016, 09:58 PM)Olivier a écrit :
(09-06-2016, 08:44 PM)bz31 a écrit : ... tu connais ma position : bits are bits  Cool

Dans certains cas, ce n'est plus un problème de point de vue... mais ORL ! Je ne suis pas du genre à fantasmer sur des mythes audiophiles.... Mais là, la différence s'entend franchement, i.e. pas en nuance.
De plus: le soit disant objectiviste que tu dis être peut vraisemblablement accepter qu'il y a mieux que l'USB pour transporter le signal au DAC ! non ?

A vous deux,

Tout instrument de mesure a une précision donnée, on ne peut pas mesurer des choses plus finement si l'instrument n'en est pas capable.

La perception des oreilles humains est pareil, et est aussi variable d'une personne à une autre.
Quand vous passez une même musique sur un système identique au réglage identique plusieurs fois dans la journée, vous pouvez entendre des différences. Pour moi ça peut être pris comme la précision de vos oreilles.

A partir d'un certain "niveau de haute-fidélité", vous n'être donc plus capable de distinguer correctement des différences par votre perception. La difficulté c'est de déterminer ce "niveau de haute-fidélité".

En fin, je ne dis pas que je ne vous crois pas du tout, mais pas à 100% tant que vous ne vous faites pas confirmer par une écoute en aveugle avec plusieurs personnes. Smile

Reste dans le sujet, s'il te plait !
Tu n'as jamais essayé ce streamer, donc évites de lancer des sujets redondants et stériles qui pourraient se généraliser à tous les posts de tous les forums audio. Les personnes qui ont pu l'écouter ont perçu rapidement une différence, plus ou moins marquée face à la solution comparée... Nous n'avons pas fait de sacro sainte écoute en aveugle, mais le test que nous avons fait amenait plus la curiosité et la découverte, et je n'ai pas senti chez mes trois compères d'aveuglement ou d'engouement spycho audiophilistique avant le test. Au contraire, à la vue de la petite boite, l'impression reste modeste !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par Olivier - 09-06-2016, 10:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 230 15,073 Il y a 1 heure
Dernier message: condor64
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,286 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,350 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 417 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)