Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Device supports DSD/DoP
(01-07-2020, 08:56 PM)Bigga a écrit :
(01-07-2020, 08:52 AM)solalparisien a écrit :
Bonjour
J'ai change de DAC il y a peu et j'utilise maintenant un Topping D90 relie avec mon mano ultra en I2S HDMI. Je voulais comparer un dac de production moderne avec mon "critique" R2R Venus et je ne suis pas decu. Le petit DAC chinois tient tete au gros DAC R2R de singapour tant decrie par les puristes des mesures sonores.
Le hic c'est que je n'arrive pas a decoder du DSD en natif avec mon DAC ni du DOP d'ailleurs. Pour l'instant avec les reglages squeezelite et LMS du mano que j'avais avant (conseille par JOS pour un DAC DSP dans le manuel du Mano) mon Venus reconnaissait les flux DSD 64, mais ce n'est plus le cas avec le Topping. Quel que soit le morceau il affiche 176KHZ et PCM (ce qui correspond en theorie a du DOP) mais pas de son et bruit parasite si je pousse le volume a fond.
Je precise que la lecture des formats standards jusqu'a 192khz en PCM ne pose aucun probleme. J'ai essaye toutes les combinaisons de modifications logicielles des pin HDMI I2S (phase, type,...) du DAC et rien ne change, je pense donc que cela vient du Mano.
Pourtant je souhaiterai vraiment lire ma collection DSD en natif si possible ou au pire en DOP PCM mais je n'arrive pas a trouver les bons reglages de squeezelite ou LMS. Quelqu'un peut il m'eclairer?


Sous LMS, les réglages des formats de fichiers et de leur traitement se trouvent dans les paramètres, sous l'onglet "avancé", puis dans le menu déroulant en haut à gauche, il faut aller dans "type de fichier", et là sélectionner les options que tu souhaites pour le format en question.
Pour le DSD, si tu veux que le décodage sur ton DAC se fasse en DSD et non PCM, tu dois sélectionner "natif" pour les fichiers DSF et DFF.
Si ça ne suffit pas, il faut aller voir ce qui se passe sous squeezelite, dans le fichier:

/etc/systemd/system/squeezelite.service

Là il faut regarder si tu as le paramètre -D présent ou non:

/usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -$

Si il est là sans autre précision, comme c'est le cas dans mon exemple, c'est que c'est du DoP qui sort (Le DoP est du DSD, ce n'est pas "pire" que le DSD).
Si il est présent avec une précision derrière type ue32, c'est que c'est du "natif" qui sort.
Si il n'y a pas de paramètre -D, c'est que le fichier sort transcodé en PCM (Ce qui n'est pas la même chose que l'encapsulage DoP).

Regarde cette page du fil dédié à l'USBridge où on en avait parlé:
http://forum-hifi.fr/thread-4505-page-48.html

Ce que tu décris ressemble à une incompatibilité du DAC avec le format qu'on lui donne. Apparemment du DoP, comme tu les dis. Je doute que le Topping D90 soit totalement incompatible DoP, mais peut être son entrée HDMI l'est, il faut peut être lui fournir du natif. Ou alors il y a effectivement un problème avec le type d'HDMI?


Merci pour ton aide. Je commence a croire a une incompatibilite de la prise HDMI I2S effectivement. Je vais essayer de passer par un PC pour voir ce que cela donne. Normalement le Topping est compatible DOP et natif. J'ai aussi essaye de forcer le natif par les parametres squeezelite "Device supports DSD/DoP" en mettant 10:ue32 mais cela n'a rien change.
Streamer Mano Ultra / Transport Cambridge CXC - Dac Denafrips Venus - Passive preamp The Big AMRG Trans Hattor Audio - Power Amp Ultimate Hattor Audio - Speakers Olympica II Sonus Faber
Cables: HDMI I2S DH LABS 2.0 Silver, Digital DH Labs Silver Sonic D-750, XLR silver Hattor Audio, HP Viard Audio silver HD12
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par solalparisien - 01-08-2020, 01:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 228 14,850 Il y a 1 heure
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,904 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,190 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)