Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
#77
Aller à mon tour de sortir ma plume !!!
C'est vrai que la journée "Canonball" fut riche en émotion Cool

une rencontre très sympathique qui j'espère en provoquera d'autres avec plus de temps !

Le comparo n'était pas idéal, et manquait d'objectivité par des évènements exogènes. D'abord le temps imparti pour ma part. De plus notre hôte, qui sait recevoir, nous ayant distribué une délicieuse potion magique à base de citron (et autres substances) . Je suppute que nous fume, quelque peu, mis dans un état cérébral proche du chaos synaptique. Mon encéphalogramme ne  semblant pas, temporairement, totalement plat, j'ai pu noté quelques différences entre les différentes solutions:

Nous avons fait les écoutes comparatives seulement deux morceaux et sur un seul pour le Mano.
  • Mac Mini optimisé: j'ai trouvé une tendance montante sur Jenny Evans, très perceptible sur la voix; les timbres et la transparence me posent un problème, surtout sur le piano ou sur le saxo de Momo Wandel. Un peu rugueux à mon goût. Comme la déjà dit Pascal, l'entrée USB du M7 n'est peut être pas la meilleure !
  • PC/Kodi/PinkFaun: la tendance montante s'estompe et n'apparait que furtivement sur certaines envolées, le bas semble un poil moins défini.
  • le Mano: je manque d'objectivité, mais je retrouve ce qui a déjà été dit par mes compatriotes. Pascal avait apporté un cable HDMI de chez Hifi Cable. Un peu trop sur de moi et sur mes apprioris hérités d'une utilisation vidéo, je n'avais pas perçu de différence, seulement VirtualFred et Pascal64 entendent une différence sur l'ouverture et la profondeur. Nous avions aussi joué avec le volume sonore... mais le doute s'installe et les certitude de la veille étant les doutes du lendemain, je vais surement me tourner vers Tornior pour tester une petite longueur de son HDMI.
@Pascal: ton dac a une entrée AES, et Roberto préfère utiliser cette entrée entre la breeze et son M7, une piste, d'autant plus que HFCable sait en faire !!
@Fredouille: il faudrait refaire l'expérience avec un M10 !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par Olivier - 06-10-2016, 12:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 229 14,881 Il y a 56 minutes
Dernier message: kole
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,976 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,214 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)