Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Ca fait quelques semaines que je "tourne" avec pcp 4.1 RT sur mon Mano.
Ma config:Un Mano (normal, pas ultra). Un pc fanless i5 avec 8Go de ram, un ssd d'1to où se trouve ma bibliothèque musicale;j'y ai ajouté une carte réseau pour le "bridger" au Mano.
Config logiciel: PCP 4.1 RT sur Mano et Tinysqueeze pour LMS sur pc (remplace le NAS).
Config hard:Cable rj45 Viablue (50cm) et fiche rj Télégartner maison du pc au Mano avec filtre Etalon intercalé.
Les autres câbles RJ45 sont des 50cm ou 1m cat6 marque Erad trouvés chez Casto. Ils sonnent mieux que des Supra cat8, chez moi!!!!
Câble secteur Jorma Design POWER sur Mano; Siné diy sur alim Zérozone du pc.
Pcp 4.1 rt sonne mieux,plus de naturel, fluidité et meilleure image.
Pour pousser un peu plus loin j'ai tenté divers réglages vu là, un autre furieux: https://soundcheck-audio.blogspot.com/20...art-1.html
Tuning pour un raspberry 3 je crois.
Avec le Mano et son raspberry 2 ça le fait pas. Craquements, voire coupure suite mise en oeuvre params processeurs et autres.
Donc retour à la config de base, comme livré avec param Alsa à 45 et là c'est tout bon.
Vu que le temps s'y prête, j'ai testé le remplacement du câble DC (voir post dédié) entre l'alim Zérozone et le pc.
Fait sauté la prise d'alim jack arrière(le 5.5 2,5 ne rentrait pas) et soudé en direct avec d'abord, un câble micro star quad Mogami et net recul du bruit de fond. Bien perceptible sur les grosses masses orchestrales, mais timbres pauvres car trop tendus et écourtés sur les fins de notes. Ressenti idem avec ce câble monté en rca par le passé.
Du coup, passé sur un Sommer Galiléo+, j'ai "tourné" 10 ans avec, en rca et là, super.
Définition mais fluidité, aucune dureté et image encore plus 3d; ça joue dans le salon.
Incroyable ce truc, juste 80cm de câble, à méditer!
Retour aux affaires. Quels sont vos param du Mano avec Pcp 4.1 RT et votre ressenti.
En attendant, bonnes fêtes à vous tous.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par addict38 - 12-27-2018, 11:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 228 14,807 Il y a 18 minutes
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,871 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,161 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)