Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Salut les gars,

J'ai donc été chez Gipe vendredi dernier et ce fût une super rencontre. J'en parlerai plus sur la présentation de son système.
Concernant la comparaison entre les Mano, autant le dire tout de suite ce n'est pas le jour et la nuit. Il faut dire que nous n'avons fait que 3 allers-retours Mano/Ultra car nous voulions tester les dac également; que lorsque vous allumez un Mano, il faut bien 2-3 minutes avant qu'il soit vu sur le réseau et utilisable et que l'on utilisait Qobuz sur l'un et Tidal sur l'autre (je ne sais pas si ca change quelque chose mais il faut le dire).

En résumé, nous étions 4 et nous n'avons pas entendu exactement les mêmes choses.
J'ai trouvé personnellement un léger gain en précision de l'Ultra ainsi qu'un peu plus d'ouverture, alors que mon ami n'a pas entendu de différence.
Je ne me souviens pas si Jean-Patrick (Gipe) a entendu une différence.

Désolé pour ceux qui voulaient un vrai CR mais ce n'est pas facile en une soirée, je considère qu'il faudrait bien plus de temps et de musiques différentes pour vraiment se faire un avis, mais la conclusion serait qu'il n'y a pas une différence énorme (comme je le pensais initialement).
De plus, je pense que l'Ultra fait la différence sur l'aération entre les musiciens, la profondeur de scène mais que nous n'avons pas pu vraiment apprécier cela car je n'ai pas ressenti une scène aussi précise et profonde que chez moi. (Peut etre que les enceintes de Gipé sont légerement trop reserrées. Chez moi j'ai plus d'espace entre les enceintes).


Encore une fois, nous avons comparé bien plus souvent nos dac que les Mano car essais plus rapides et plus simples à faire.
Et puis nous avons beaucoup échangé car il s'agit de rencontres entre amoureux de musique et ce n'est pas comme si nous étions dans un magasin dans lequel nous pouvons comparer les materiels sans discuter.

Marc

Ps: excusez pour les changements de taille d'écriture, ca se passe quand j'édite de mon phone et je n'arrive pas à tout uniformiser après.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Ezel78 - 04-30-2018, 02:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 340 29,349 Il y a 9 heures
Dernier message: PSOM
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 334,709 Il y a 10 heures
Dernier message: Vulcain
  Streamer Innuos Sergent Poivre 952 346,167 Hier, 11:31 AM
Dernier message: Audiodémat
  Tidal master streaming Nagual 14 9,337 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 545 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)