Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Salut,

Une petite anecdote instruisante : hier soir après un changement de câble secteur sur le Mano je m'aperçois que le son est minable. Je ne comprenais pas car impossible que ce soit à cause du câble.

Je me suis finalement aperçu qu'un des pieds (en caoutchouc) du Mano s'était décollé. Le chassis était donc posé directement sur le meuble (en bois) sur un angle. Ca devait surement faire vibrer les composants.

Ce que cela apprend, c'est que le Mano est surement très sensible à ses pieds/support.
Du coup cela donne envie d'essayer différents type de pieds mais je n'y connais rien. Va falloir fouiller dans ce forum pour voir les conseils du docteur es pieds/tweak Chet  Wink . Peut-être aussi que les pieds caoutchouc d'origine sont nickel ??



Sinon, avec le Ultra, mon système n'a jamais sonné aussi bien. Je redécouvre mes enceintes (aussi depuis que je les ai bicablé) ! Je pense avoir atteint ce qui me va. Pour faire beaucoup mieux chez moi, il faudrait de la correction acoustique passive et c'est pas à l'ordre du jour (pas encore de salle dédiée) ou changer d'enceintes mais je n'ai pas vraiment envie en ce moment tant j'adore ce qui en sort...

Ce soir je compare le Mano standard à l'Ultra, j'ai déjà ma petite idée....on verra ca mais je crois bien que ...y'a pas photo comme on dit.
On comparera aussi mon dac AGD au fameux Denafrips Terminator "I'll be back" et là je pense que y'aura pas photo non plus, mais dans l'autre sens  Big Grin

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Ezel78 - 04-27-2018, 08:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 231 15,085 Il y a 6 minutes
Dernier message: alfachris
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,298 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,351 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 417 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)