Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(03-18-2018, 08:18 PM)Olivier a écrit :
(03-18-2018, 07:21 PM)MoebiuS a écrit : Pour revenir sur l'USB, ce n'est malheureusement pas la sortie idéale pour un Raspberry, car l'USB est partagé avec l'Ethernet (en fait, l'Ethernet RJ45 d'un Raspberry est un "ethernet over usb") donc pas idéal pour du streaming audio.

Oui je sais, mais l'entrée USB du DAC joue beaucoup... et puis le Allo USBBridge résout ce genre de problème.

Pas impossible que je repasse en USB :/

(03-26-2018, 05:12 PM)davidhifi a écrit :
(03-26-2018, 02:25 PM)MoebiuS a écrit : Bon de mon côté j'ai réçu le Mano Ultra de remplacement ce midi... il a les mêmes symptômes, sauf que je ne saute au plafond qu'un morceau sur dix au lieu de 1 sur 4 (je n'ai testé qu'un album en PCM 192).
En gros j'ai pris une journée pour rien, 5 minutes de tests ont suffi. Je pense que je vais renvoyer le tout, Streamer + DAC, j'ai assez donné et je jette l'éponge. Je sens que je vais me re-pencher sur une solution Allo + Audio GD.




Avec la Digione j'ai aussi de tant à autre le même soucis de lecture avec saturation ou autre, si je passe d'un morceau à l'autre sans mettre en pause. En mettant en pause avant de passer au suivant, plus de soucis !!!

Ah ! Donc je me demandais si c'était une faiblesse de l'entrée i2S de mon Holo.
Visiblement c'est l'I2S qui décroche plus que le reste. Magna m'avait dit en premier lieu que mon streamer de remplacement avait été testé en long et en large (à mon avis ils ont du zappé tout ce qui est 192 et DSD, car pour le reste il fonctionne impec). Ils sont un peu bizarres quand même, commerçants mais bizarres. Jos me dit qu'il voit sur la vidéo que j'utilise VOlumio "more sensitive to sample /format changes compared to piCore player for one of the other reason. I expect Volumio to be more resource intensive giving the I2S a delay sometimes causing the timing issue we are facing. Its a bit of a nightmare to be honest" ... c'est la carte d'origine qui est dedans, je n'ai pas ouvert le boitier Big Grin
Ils m'ont avoué après que Audio GD a fait des modif sur son port i2S et qu'ils doivent encore faire des modifications sur le Mano pour que ça fonctionne correctement. Gulp... Tadaaa... L'i2S est vieux comme le monde mais finalement c'est le moins standardisé et stable à ce que je comprends.

Les solutions préconisées : utiliser le SPDIF... (bon si c'est pour faire du SPDIF, pas besoin d'un Mano à priori) ou passer sur USB avec un SotM 200 Ultra (mais avec l'alimentation de base sans upgrade, on a déjà pas mal gonflé la note)... 

Il y a plusieurs choses que je n'ai pas saisi. Quand on est en i2S, c'est l'horloge du streamer qui est maitre, non ?
Et dans le cas de l'USB, ce n'est pas le DAC ? Je me demande pourquoi upgrader des horloges de tous les côtés s'il n'y a que celles d'un côté qui prennent le pas !
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par MoebiuS - 03-27-2018, 08:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 228 14,835 Il y a 48 minutes
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,885 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,173 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)