Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Ce qui me chagrine c'est l’inconsistance des échanges...

Le Mano est relié en i2s HDMI au DAC Holo.

J'ai gâché plusieurs soirées (en cumulé une bonne vingtaine d'heures) à me prendre du bruit blanc sur un morceau sur 2, cf ma vidéo page précédente, à contempler le Raspberry ralentir et planter/rebooter tout seul (avec 3 cartes d'OS différentes), effectuer tous les tests en croisant streamers Oppo/Mano et les DAC Oppo, Holo et Teac avec les combinaisons coaxial, usb et i2s.
Je leur ai envoyé tous les résultats de mes tests (qui ont du être lu en diagonale).
Symptome :
1/ bruit blanc en i2s quand on est en 192 ou en DSD64 voire plus.
2/ craquements entre tracks quelles que soient les connexions
3/ ralentissements et blocage puis plantage du Mano (décrochage réseau, je n'utilise pas le wifi)

Malheureusement, pour le 1/ je n'ai pas d'autres streamers sous la main dans ce mode, donc je n'ai pas pu vérifier si le DAC était en cause. Pour le 2/ et 3/ c'est le Mano qui est en cause.

La conclusion c'est que mon exemplaire était foireux (mais c'est peut-être un problème d'association avec l'I2S du mano). Je les contacte plusieurs fois (un coup ils étaient en vacances, bref ça fait 5 semaines que ça dure).
Jos me dit qu'il prépare un nouveau Mano Ultra pour le tester avec un Dac Holo chez lui : tout marche bien.
Il me dit qu'il va m'envoyer le nouvel exemplaire qui a été monté à réception du mien. Je leur envoie le mien qui est arrivé il y a 8 jours chez eux... et silence radio.
Je les relance deux fois et là il me dit qu'ils ont testé mon exemplaire, qu'il n'y a aucun problème mais qu'ils ont quand même changé la carte i2s, puis une autre carte (on passe de l'envoi d'un nouvel exemplaire, à du bidouillage dans mon exemplaire d'origine...).

Bon la dernière réponse :
"Theoretically it can run 32 bit / 384khz but the Raspberry does not really like it via I2S output (USB output is different of a Raspberry). "
The USB output can do higher DSD modes, even DSD direct but it does not sound as good as the I2S Mano solution!! By far not as good.
Moi "I would like at least not have the awfull random white noise that occurs with 192khz files and DSD64/DSD128 !"
"Yes DSD64 and 192 kHz work perfectly after we changed settings in Volumio! Even 384Khz seem to work fine. DSD128 is always converted to 192kHz by Volumio on I2S output of Raspberry."

Comme si c'était juste les settings de Volumio... O.O
J'ai vraiment l'impression de faire le cobaye avec une version test. (visiblement la carte fille était reconnue comme une hifiBerry Digi+ Pro alors qu'elle était reconnue comme une HIfiBerry DAC+ auparavant). Je pense vraiment qu'il n'y a malheureusement pas deux versions identiques du Mano.

Mail précédent :
"Ah ok, we are getting there now because I see some contradictions ?

Lets take it step by step.
- The Mano is capable of 24 bit / 192 kHz and DSD64 (DoP)
- Theoretically it can run 32 bit / 384khz but the Raspberry does not really like it via I2S output (USB output is different of a Raspberry). We tested 384khz and it works but we sometimes get an hick up when the Raspberry does hot have enough resources. You cannot run local library when you try this.
- DSD128 is always converted to PCM, the Raspberry Pi cannot do this in DoP
- DSD256 is out of the question.

If your plan to have a solution to upsample all the time to 384/32 or to DSD256 or even DSD512 I think the Mano is not the best solution.
If you want that I highly recommend the SOtM SMS200 Ultra - with or without SPS-500 power supply. (default power supply is not the best one but it works)
The SOtM can easily run DSD256 and it seems to do DSD512 with latest update ( I did not test DSD512 yet myself)

What do you think is the Mano the best option for your situation?"

Bon l'upsampling c'est un projet à plus long terme quand je passerai sous Roon, mais je lui ai dit ça pour le pousser un peu. En attendant je lui ai répété 15 fois que je veux déjà avoir du 192 qui fonctionne. Mais les contradictions sont plutôt pour les specs qui sont sur le site !

"FILE TYPES
Supported File Types: AAC, AIF, ALAC, DIF, DSF, FLAC, MP3, OGG, WAV, WV and WMA
DSD, DoP (DSD over PCM) and , DSD to PCM  64x, 128x, 256x
SAMPLE RATES
HDMI I2S LVDS = 44.1 Khz - 384 Khz | 16-32 bit
SPDIF OUT = 44.1 Khz - 192 Khz | 16-24 bit"

je vois gros comme une maison qu'elles vont changer d'ici peu...
Ça commence sérieusement à m'énerver. On passe d'un je vous envoie un nouvel exemplaire, à je bidouille à changer des cartes dans l'exemplaire d'origine (mais qui visiblement fonctionnait très bien...), à mais non mec, tu as rien compris, on peut juste jouer du Redbook avec le Mano, faut pas compter sur la HR (j'exagère un peu mais ça ressemble à ça).
Je suis certain que je n'aurais pas eu tous ces problèmes avec le modèle de base, là c'est un modèle modifié qui n'est pas stabilisé.
A se demander si je ne vais pas tout renvoyer, dac y compris, et demander un full refund. Quitte à prendre un R2R chez Audiophonics, au moins ils sont à côté, avec un autre streamer (voire un Oppo...).
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par MoebiuS - 03-18-2018, 02:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 230 15,014 Il y a 25 minutes
Dernier message: condor64
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,244 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,333 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 417 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)