Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(02-28-2018, 03:22 PM)Pascal64 a écrit : What is DoP (DSD over PCM)?

The original idea for DoP was invented by dCS in 2011. It involves taking groups of 16 adjacent 1-bit  samples from a DSD stream and packing them into the lower 16 bits of a 24/176.4 data stream. Data from the other channel of the stereo pair is packed the same way. A specific marker code in the top 8 bits identifies the data stream as DoP, rather than PCM. The resulting DoP stream can be transmitted through existing 24/192-capable USB, AES, Dual AES or SPDIF interfaces to a DoP-compatible DAC, which reassembles the original stereo DSD data stream COMPLETELY UNCHANGED.

D'après ce que je comprend, DSD ou DOP, au final, c'est pareil. C'est le DAC qui décode / ou pas

Je ne sais personnellement pas répondre mais c'est nécessairement pas pareil puisque mon DAC accepte le DOP et pas le DSD natif.

https://www.computeraudiophile.com/forum...omparison/

edit: il me semble que je sache finalement répondre...
le DSD, c'est pas du PCM et le DOP c'est du DSD recapsulé en PCM, donc pas pareil du tout pour le DAC.

Edit2: si ta remarque Pascal c'est uniquement de dire qu'il y a le même nombre d"informations dans le DSD natif et le DOP, oui, c'est pareil. Un peu comme le WAV et le FLAC. Par contre, je n'ai pas été impressionné, tout comme Paul, par des fichiers DSD en DOP, donc il doit y avoir une différence si je me réfère à tes impressions de supériorité écrasante surlecutante du DSD par rapport à un bon 16bit ou 24bits PCM  Big Grin Big Grin . Tu as un dac qui décode le DSD en natif donc je suppose qu'il y a quand même une différence mais cette différence doit juste provenir du dac et de comment il se débrouille pour décoder le DSD et/ou le PCM (comme le dit(sait) ThierryNK).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Ezel78 - 02-28-2018, 03:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 230 15,021 Il y a 33 minutes
Dernier message: condor64
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,248 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,338 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 417 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)