Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Nouveaux essais de logiciel avec mon Mano, cette fois, test de Dietpi.
Téléchargement et install sans trop de difficultés, juste du temps pour paramétrer, trouver le menu concernant la carte Hifiberry Dac + à cocher, install de SqueezeLite seulement pour moi.
Le son, semble plus dense que PiCorePlayer coté timbres, plus charnu, belle image, aérée, presque vaporeuse (saxo). Pas mal du tout.
Quelques jours passent puis, je me rends compte "qu'un je ne sais quoi" ne va pas, c'est plat, je m'ennui!!!
Un pote passe et on teste.
D'abord retour, à mes câbles rj45 "classiques" 2 cat6 Erad de 50cm trouvés chez Cast... et un de 40cm en Viablue et Telegapher (idem Audiphonics), en remplacement des nouveaux Supra Cat8.
A l'unanimité, mieux, son plus plein.
Je dois avoir une boucle de masse à quelque part et l'autopsie de la prise d'un Supra me confirme, le contact de la tresse de blindage avec le métal des prises des deux cotés. A traiter...
On termine par un retour à PCP et là, je comprends.
Avec PCP, ça chante, ça swingue, les musiciens ont plus d'entrain.
Ressentis confirmé par mon pote, bien plus agréable.
Pour enfoncer le clou, quelques tests de recul de mes Dynaudio 40th par rapport au mur arrière et nouvelle claque. A 50cm pas terrible, image, timbres, transparence en berne. Repositionné à 52,5 et là, difficile d'allez se coucher, les disques s'enchaînent. Même à bas volume, vu l'heure, ça envoi du bon, du lourd avec une acuité, une image fort agréable avec densité (Otis Taylor album Hey Joe).
Quand on a, comme moi, le matos dans un meuble entre les enceintes, ne pas hésiter à les avancer par rapport à celui-ci, afin qu'elles respirent, ça marche bien mieux.
Au final belle séance et retour aux principes de bases, croiser avec d'autres (oreilles) ses impressions, ne jamais s'entêter, multiplier les retours arrières et valider sans se presser.
Le Mano avec PCP "natif" marche très bien comme ça.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par addict38 - 11-22-2017, 10:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 231 15,110 Il y a 22 minutes
Dernier message: alfachris
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 320,316 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,356 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 417 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)