Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(10-07-2017, 10:59 AM)Bigga a écrit :
(10-07-2017, 08:57 AM)chakiwi a écrit : @ Jérôme; ta messagerie est pleine, et je ne peux pas répondre à ton dernier message  Big Grin

Bigga tu es dans quelle région ?

Je suis à Lyon.
Bon, je suis moins écœuré qu'hier car j'ai finalement réussi à faire marcher le streamer.
Je suis fatigué, certes, car j'ai veillé tard hier soir pour cela, mais bon, ça valait la peine.
Alors juste pour ceux qui, comme moi, sont des profanes en informatique, et suivraient à la lettre le manuel d'installation du Mano, sachez 3 choses:

1/ Le wifi peut être assez lent à se connecter, c'est ce qui m'est arrivé. Laissez le cable LAN branché pendant la configuration Wifi, et pendant plusieurs minutes après, puis débrancher le sans éteindre le Mano de suite (c'est de là que venait mon souci je pense). Laissez au Mano quelques minutes pour se stabiliser sur le réseau, ce qui permet d'en profiter pour fixer l'IP en DHCP statique au passage (je suis chez free, et c'est effectivement très simple à faire).

2/ Pour "monter" un stockage USB (disque dur ou clé), et surtout qu'il soit accessible au server LMS, il faut redémarrer le Squeezelite ou le Mano après le "montage" sous Picoreplayer. Ce n'est pas vraiment précisé, et Picoreplayer ne le propose pas, et cela m'a fait perdre du temps et quelques cheveux... Je crois qu'il faut redémarrer squeezelite après chaque réglage en fait.

3/ Dans le cas d'un DAC branché en SPDIF, ayant la dernière version du Mano, j'ai suivi la procédure indiqué par Jos, mais elle n'est pas claire: elle indique qu'il faut, dans les réglages squeezelite (squeezelite settings) sous PicorePlayer, il est proposé un menu déroulant pour choisir la sortir audio (choose audio output). Le manuel indique de choisir HifiBerry DAC digit + pro device driver, ce qui en l'état n'existe pas dans le menu déroulant. Il y a le choix entre 2 possibilités se rapprochant: HifiBerry DAC + and Pro d'une part, et d'autre part HifiBerry Digi + Pro. Bon, moi en jeune ignorant des méandres de la pensée informatique, j'étais parti sur HifiBerry DAC + and Pro, puisque cela correspond aux réglages du DAC... Et ça m'a bien fait galérer car j'ai chercher pendant un long moment ailleurs d'où venais le problème de l'absence de son alors que tout semblait fonctionner par ailleurs. Vous l'aurez compris, il faut choisir HifiBerry Digi + Pro!

Bref, faut suivre à la lettre le manuel, mais il y a quelques petites subtilités mal référencées à contourner.
Pour un nul en informatique qui ne connait rien aux RasPi, ça peut amener quelques colères...
Je ne sais plus qui a dit sur ce forum à propos du Mano que c'était une solution très simple car "out of the box", mais c'est vraiment pas le cas! Je ne dis pas que c'est impossible puisque même moi je suis parvenu à le configurer, mais c'est long, chiant, et pas du tout "out of the box".
Si ça peut aider de futurs possesseurs...

Merci pour tes posts car tout comme toi, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et ce Mano me fait bigremement de l'oeil.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Astan - 10-10-2017, 02:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 228 14,854 Il y a 1 heure
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,907 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,193 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)