Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Reçu et mis en route hier soir,

Waou, ça change la vie !
Une dynamique plus importante et le registre méduim aigu gagne en clarté.
Le point de saturation quand on pousse le volume est clairement éloigné par rapport à mon ancienne connexion USB avec le Mac.

Un album test habituel chez moi : Bugge Wesseltoft "Playing"
Le piano avait tendance à "saturer" (léger clipping) sur le attaques fortissimo et je pensais que ce soucis venait de l'enregistrement.
Quelle fut ma surprise de voir ce clipping disparaitre totalement après la mise en service du streamer.

Je trouve un certain niveau d'impact sur ces attaques un peu comme si mes enceintes avaient gagné en puissance. Et je pense d'ailleurs que c'est le cas. Le gain en dynamique apporte son surcroit de puissance et de netteté.

Seul bémol pour le moment, je ne parviens pas à faire lire convenablement le DSD par le streamer.
j'ai glané quelques albums SACD et il se passe toujours la même chose, à la moitié du titre, coupure du son et passage au titre suivant. Lapin compris...
Configuration sous Volumio et J-River DNLA depuis mon mac, Médiatèque sur un disque dur externe connecté au mac.

Pour le reste, c'est tout bon.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Amoulsolo - 09-21-2017, 05:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 228 14,850 Il y a 1 heure
Dernier message: Portex
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,904 Aujourd’hui, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,187 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)