06-13-2019, 04:49 PM
On ne parle pas de la même chose.
Vous me parlez d'éléments qui sont bons, peut-être très bons, ou au RQP élevé, je parle de ce qui est considéré comme le top sans verser dans le THDG - c'est à dire le HDG "tout court".
Je vis dans le monde réel, et je suis au courant qu'il y a parfois des RQP excellents - j'ai eu des Eltax monitor 3. Je connais très bien la gamme Tannoy, puisque vous la citez. Vous me parlez de Spendor, Dali ou Monitor Audio, je vous parle d'une enceinte artisanale HDG dont les qualités musicales laissent sur place les modèles entrée/moyen de gamme de ces enceintes industrielles - qui font des HDG parfois très intéressants, parfois pas, et qui sont de toute façon aussi/plus chères.
Vous me parlez d'un excellent petit FDA de chez Marantz, qui fait en effet de la musique, je vous parle d'Audia Flight, ce qui se fait probablement de mieux à l'heure actuelle en amplification.
Je suis 100% d'accord avec Franz quand il dit que désormais l'entrée de gamme a atteint un niveau de musicalité inespéré il y a 20 ans. Que l'on peut se faire plaisir pour pas trop cher. Je connais également très bien le matériel de studio, et je ne vous parle pas non plus des économies qu'on peut réaliser en se tournant vers des enceintes de monitoring actives par exemple, à condition d'éviter les plus cheap.
Mais là on parle de l'inflation sur le matériel HDG, reconnu comme étant au top. Le constat, c'est qu'il y a 20/30 ans, le top était plus accessible que maintenant. Et Joël parlait du THDG, et là l'inflation est carrément exponentielle.
Vous me parlez d'éléments qui sont bons, peut-être très bons, ou au RQP élevé, je parle de ce qui est considéré comme le top sans verser dans le THDG - c'est à dire le HDG "tout court".
Je vis dans le monde réel, et je suis au courant qu'il y a parfois des RQP excellents - j'ai eu des Eltax monitor 3. Je connais très bien la gamme Tannoy, puisque vous la citez. Vous me parlez de Spendor, Dali ou Monitor Audio, je vous parle d'une enceinte artisanale HDG dont les qualités musicales laissent sur place les modèles entrée/moyen de gamme de ces enceintes industrielles - qui font des HDG parfois très intéressants, parfois pas, et qui sont de toute façon aussi/plus chères.
Vous me parlez d'un excellent petit FDA de chez Marantz, qui fait en effet de la musique, je vous parle d'Audia Flight, ce qui se fait probablement de mieux à l'heure actuelle en amplification.
Je suis 100% d'accord avec Franz quand il dit que désormais l'entrée de gamme a atteint un niveau de musicalité inespéré il y a 20 ans. Que l'on peut se faire plaisir pour pas trop cher. Je connais également très bien le matériel de studio, et je ne vous parle pas non plus des économies qu'on peut réaliser en se tournant vers des enceintes de monitoring actives par exemple, à condition d'éviter les plus cheap.
Mais là on parle de l'inflation sur le matériel HDG, reconnu comme étant au top. Le constat, c'est qu'il y a 20/30 ans, le top était plus accessible que maintenant. Et Joël parlait du THDG, et là l'inflation est carrément exponentielle.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c