Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
hello zaurux,
(12-04-2020, 09:10 AM)zaurux a écrit : Phile, je ne sais plus où j'ai lu ça.. sur le blog d'Archimago ou audiophilestyle mais le résultat, à l'écoute d'une solution optique est plus souvent liée à la couleur apportée par les puces de transformation du signal optique/electrique que de l'isolation.
Elles ne sont pas forcément meilleures mais juste différentes, ensuite notre subjectivité fait le reste.
ouais mais non... Archimachin etc ils parlait du toslink ou des SFP.
Là on est sur un champs de recherche vierge : usb optque. C'est différent car on découvre juste le truc. La science avance mais on débute juste.  Big Grin
(12-04-2020, 09:10 AM)zaurux a écrit : D'autre part l'isolation galvanique n'est pas forcément totale. Sur les photo des autres cables (Aliexpress), on voit bien des conducteurs cuivre. Ces adaptateurs optiques isolent le data de garantissent une continué sans perte du signal sur de grande longueur. Ils isolent le data de tout le reste mais selon les câbles, le courant des chips de conversion circulent et pas forcément isolé des périphériques qui les alimentent.
Le Cornign semble ne pas porter de courant en parallèle.. tu en as un, tu peux confirmer. Mais dans ce cas, selon les dac, il faut réinjecter du courant propre et on se trouve dans la même situation qu'un USB classique avec alimentation externe.
Il y a part contre, un réel intérêt à isoler le data de toute pollution EMI ou d'effet de contagion par d'autres signaux sur la longueur du câble.
pas trop envie de polluer ce sujet, j'ai donné info à ce sujet sur le sujet / cable usb optique.
En fait, je crois que les histoires d'isolation galvanique etc (au sens large là), c'est secondaire dans ces process.
Effectivement, il y a cable cuivre qui suit la fibre entre le plug amont et le plug aval, pour alimenter le plug aval pour faire le conversion fibre>usb.
Après, "pas d'isolation galvanique machin" : secondaire.
Secondaire vs la qualité de conversion fibre>usb sur le plug aval (en sus de l'isolation fibre). Là cette conversion semble être faite tiptop, avec horloges tiptop, et c'est ça qui fait que le rendu est précis etc, car plutot très très bien reclocké (plutot très très bien vu la petitesse du bitogno). La qualité du reclocking est aussi lié (je pense) à l'USB3 (ce sont des cable capable de faire du 5Gb/s ; donc loin du 1Gb de l'Ethernet) => cf mon post de ce soir sur autre sujet => http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-4...#pid432774

Sinon vs ta remarque, j'ai prévu modif sur un cable, peut-etre ce we : coupage du courant entre les 2 plug et alim externe du plug aval (en 3.3 et 5VDC, au lieu du 15VDC reçu depuis le plug amont)
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par phile - 12-04-2020, 09:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 615,413 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 631,291 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,286 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,477 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)