Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
Hello,
sur la base de ma nouvelle config "super exceptionnelle"... (cf sign.) j'ai fait qq tests rapido ce soir...
et j'ai trouvé des trucs qui clochent...
En fait, ma source est tellement bonne, que je vois les défaut sur l'amont, et surtout le côté soft du player (PC).
<= c'est pas de la bonne comm ca ?! Comment dire qu'un truc "qui cloche" est en fait "top".

Bref, blague à part, j'ai fait test basique : et le resultat c'est qu'une lecture "directe" des fichiers par un lecteur, est bien meilleure que si le fichier est atteignable via serveur (Minim chez moi)
trop bizarre mais bon...

donc pour donner le test :, le problème se pose côté PC, cad l'endroit d'où partent les données.
j'ai un PC + convolution sur PC => USB vers enceintes
j'ai testé 3 types de config sur le PC :
1. fichier sur SSD du PC > mnimserver scan et Minimstreamer fait convol et transcoding (24/192) > USB
2. fichier sur SSD du PC > mnimserver scan > EqualizerAPO fait convol & W10 fait transcoding > USB
3. fichier sur SSD du PC > lecture fichier via MP-HC > EqualizerAPO fait convol & W10 fait transcoding > USB
Dans l'ordre, du moins bon au meilleur : 1 > 2 > 3
Dans cas 1 & 2, le lecteur n'influe pas, j'ai testé VLC / Kodi / MMonkey pour un rendu identique
Dans cas 1, bien sûr, Eq. APO est off.

J'avais déjà vu le truc ces derniers jours sur streaming de la radio : je préférais utiliser ScreamerRadio (brut), et donc avec convolution via Eq.APO, plutot que de passer via une solution à priori meilleure : Minim qui fait convol et trasncode via player controlable sur tablette (et donc via UPnP)

Bref, je me retrouve dans un état proche de l'Ohio car l'usage d'un serveur semble néfaste au rendu !
Comment faire pour se dépatouiller dans une discothèque, sans serveur ?! (je verrai ca à J+1-2 car il est tard) ca me laisse...   Huh

et moi qui disait que mon usb optique faisait qu'on pouvait faire n'importe sur le PC, car le cable usb optique permettait une "inocuité totale" vs aval... et ben.. pas sûr...
j'attends confirmation mais je crois que je vais devoir avaler tout cru mon chapo  Big Grin

Donc avis aux testeurs : tester lecture sans serveur.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par phile - 12-04-2020, 01:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 614,872 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 631,241 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,286 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,476 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)