Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
(11-19-2020, 01:24 PM)bubu13 a écrit : Bonjour dematman,

"dematman a écrit :

pourquoi ne pas aller sur les modules SA engineered comme ROL33 avec sa version réseau ? moi , j'ai la version usb ....

j'aimerais partir sur la version "réseau" , mais pas doué dans mon cas ..."

Perso je suis pour l'usb, c'est plus qualitatif et bien plus simple depuis un PC.
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.  
Maintenant tous les dac ont une entrée correcte voire meilleure en USB.
Le spdif c'est du passé. Plus de jitter et encore aggravé par l'isolation galvanique.
De plus tu ne peux pas faire de multiamplification alors qu'avec de l'usb on peut aller jusqu’à 8 canaux et directement attaquer un DAC 8 canaux sans se soucier de la synchronicité des différents canaux.
Voila mon avis.
Maintenant celui qui a un DAC ancien sans entrée USB pourquoi pas.

merci beaucoup pour ton "point de vue" .

- d'un coté partir sur du Hardware dédié qui ne fait que cela en evitant la couche "pc" trop lourde à traiter" comme base = modules SA engineered module  comme ROL33 .

- d'un coté le pc qui évolue selon epoque / hardware / puissance , qui peut etre une mauvaise "base" , dur à travailler , si mal choisi , mais qui offre les plus grandes "possibilités = le son du pc en "direct ? les reclockers , nettoyeurs , interface usb , etc ....

sans compter que la "realité" demontre qu'il ni ya pas une "solution" , mais des "solutions" !

je suis à 2 doigts de m'acheter la meme carte "reseau" que ROL33 pour fuir le pc , mais voilà que "AUDIRVANA" vient s'inviter dans la "couche software" et vient m'apporter un " bond" superbe sur mon pc ryzen et cela sans optimisation ....

je vais tester et j'en aurais le coeur net , et j'aurais eu les 2 dans les meme conditions ...

sinon , as tu fais un choix ? AT-X ou mini AT-X ?

si tu veux aller en ryzen , il ya eu aussi les nouveaux  APU Ryzen 4000  , j'ai failli craquer cet été pour remplacer mon 320ooG . malheureusement , ils ne sot "reservés" qu'aux "intégrateurs" , mais tu en trouves facilement en allemagne qui en vendent aux particuliers ....

vas tu aller vers une carte à alimenter avec une alimentation lineaire et adaptateur de tension hdplex ou un vers un modele DC power ?

d'ailleurs ce serait mon choix d'une carte en DC power via ASUS et alim MPaudio 

ASUS en tete , suivi de ASROCK , ont décidé de taper dans la "fourmilliere" NUC , en proposant de barebone à base   d'apu 4000 , depuis quelques jours les premiers modeles  sont apparus sur LDLC ...

je te suis dans ton "approche" et merci des retours .

et bon week -end à tous

dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par dematman - 11-21-2020, 05:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 614,795 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 631,226 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,286 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,476 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)