Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
Bonjour dematman,
Je te remercie pour ta réponse détaillées.

Tu parles du meilleur rendement des RYZEN 5000, oui.
Des gains sur les certains types de SSD M2 et de mémoires RAM.
Je penses que ces éléments ont un impact sur les latences et donc sont bénéfiques pour le sont.
Donc normalement des conso plus faibles tirées sur les VRM de la carte mère et sur les alimentations en amonts.
Tu indiques que les VRM des cartes mère ont progressé "
"et la regulation des cartes moyen / haut de gamme ( sans même aller sur du serveur ) = la preuve , les PC les plus extremes sont batis sur des carte " grands public " ASUS = TAIKO / ASROCK = PINK FLAUN , et c'est suffisant , seul la taille de l' AT-X pourra gener un peu ( donc grosse becane une fois fini / monté )"
Surement mais ce sont toujours des alimentations a découpage (PWM) donc généralement bruyantes (HF), les dernières ont des vitesses de commutations de 1,5MHZ. Même chez ASUS ou tu parles de régulation et VRM aux petits soins.
On a beau mettre une super alimentation en amont le bruit HF (harmoniques et courant transitoire vers la terre) est toujours là, même avec un filtrage de sortie.

De plus les gains sont disponibles pour les deux AMD et INTEL.

Tu parles d'un gain " 4 - aucun APU ! donc pas de carte graphique integrée au processeur , une carte "passive " à 30/40€ suffit .....
Or si je ne me trompe tes essais ont été réalisé avec un CPU qui intègre la puce video le 3200g.
Pour conclure je ne sais plus trop en penser.
Les dernières évolutions semblent aller dans le bon sens sauf peut être pour les VRM ou je ne suis pas convaincu.
Mais cela laisse donc un doute sur le RQP d'un PC pour faire de la musique.
Un serveur lecteur construit pour de la "hifi" n'est 'il pas meilleur.
En tous cas d'un meilleur RQP. Ou alors l'ajout de carte USB et net bien alimentées à un pc de base relativement puissant ne suffisent t'elles pas tout simplement.
Bruno
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par bubu13 - 11-17-2020, 07:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 614,729 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 631,220 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,286 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,476 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)