Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
(10-20-2020, 11:33 AM)ROL33 a écrit : Je rejoins Pascal quant à l'incidence du serveur.
Dernièrement, nous (plusieurs audiophiles Bordelais) avons une nouvelle fois fait le même constat.
A partir du même end point (carte Engineered ered-dock) nous avons successivement comparé une carte Supermicro X11SAA avec une carte Supermicro X10 SDV-F utilisées en serveur.
Les différences à l'écoute sont très importantes
Hello Rol33,
+1 pour tes tests et conclusion. Pas de souci.

Ce que je pointais plus haut (sur la base "modeste et low cost" de mon application particulière et fortuite du Corning 3.0ptical et du CR de Mr Chevassus sur le MU1) c'est => le "standard" actuel DIY des PC serveur-streamer est à revoir.
On met la charrue avant les boeufs.
(je parle techno, pas de critique là bien sûr sur les travaux de haute-volée exposés ici et là)

Raison de base : le transfert d'information est par définition, parfait. On ne perd pas des bits en route.

Sur ce, le rendu est affecté par 2 trucs :
1. le bruit généré par les composants / cartes / etc
2. le "jitter" qui est (d'après ce que j'ai compris) : un nano-chouilla de désynchronisation lors du parcours des données informatique.
Solutions à ces 2 trucs :
1. isolation (optique) entre serveur et carte de conversion (spdif/AES/USB)
2. horloge de course sur la carte de conversion
de facto, ainsi :
a. la partie serveur peut être moyenne, c'est pas grave car les données suivent leur parcours sans perte donc no pb
b. l'isolation coupe le bruit de la partie serveur
c. l'horloge de compette sur la carte de conversion re-synchronise les données => et zou vers DAC ou FDA.

C'est ce que je test en ce moment avec PC > Corning 3.Optical > interface Singxer SU-1, couplé avec horloge NewClassD NeutronStar2.
C'est ce que montre le rendu du MU1 : partie serveur minimaliste (maximaliste côté software faut le souligner, maximaliste / qualité et non pas quantité), couplé à une carte de conversion dont la fonction reclocking a été bichonné à fond (cf interview de Eelco Grimm)

Donc en ce sens, il y charrue avant boeufs :
- à maximiser la CM du serveur
- à ne pas isoler via optique serveur-conversion (j'avoue ne pas être sûr de ce point, je ne sais si toi rol33 ou autres utilisez des modules optiques ou autres pour faire cette isolation)
- à laisser la carte ERed-Dock (ou autres interface) telle qu'elle est... avec son 5VDC en entrée... avec ses petites horloges marchant à 3.3VDC par dessus... 3.3VDC super-méga-clean ? on sait pas. 

Plutot que de "jouer la carte" de ma carte-mère, il y a bcp bcp plus à gagner (en rendu, en coût global et en "volume de la boiboite") :
- à mettre un vulgaire pont optique entre CM & carte de conversion (ou switch à SFPs)
- et SURTOUT à remplacer une ou les 2 horloges de la ERedDock (ou autres interface) par une NeutronStar3 ou une PinkFaun (horloges à alimenter avec leur petit transfo & module AC/DC base LT3045 dédiés).

Désolé pour ce brainstorming un peu long...  Big Grin
Juste mon avis
Cdt

PS : bon bien sûr si ce que je dis a déjà été testé et que ce fut un fiasco complet... merci de le dire afin de ne pas me laisser m'embourber lamentablement dans cette impasse  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 - par phile - 10-20-2020, 02:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 614,666 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 631,214 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,286 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,476 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)