Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
#76
Hello  Smile

Voici le déroulement de ma journée 

14h30 arrivée chez Dom, écoute rapide de son sytème et de ses dernières évolutions (j'en parlerais sur le fil dédié)
15 h , on se met au boulot  Wink
Quelques vis plus tard, on branche tout .... écran noir  Sleepy
Premier problème mais j'ai confiance, Dom a une sacrée expérience.
D'ailleurs il trouve rapidement (faut alimenter la carte Usb Jcat pour que le Pc démarre)
16h, on attaque la partie logicielle 
Dom est aux manettes , je tente de suivre tant bien que mal
17h... la carte reseau n'est pas reconnue après moult tentatives mais Dom a plus d'un tour dans son sac !
Installation d'audiophile Optmizer qui reconnaît le wifi - ça tombe bien.
18 h les drivers Hegel 
Et là, c'est le drame ! 
Pas moyen d'avoir du DSD , SCREUGNEGNEU 
Asio, WASAPi ? Toujours pas.
Problème avec Roon ? 
19h, on déménage tout sur le Pc de son bureau et avec JRiver , ça fonctionne 
20h, pause pizza  Tongue 
21 h,  Dom a une idée : si ça fonctionne avec JRiver  y'a pas de raison... dans Roon il active ASIo pour CMedia, va fouiller dans les fichiers des drivers Hegel Et trouve le coupable 
22h retour sur mon Pc , copie du fichier manquant.... et on a enfin le DSD sur le DAC.
Bravo bravo  Smile
23h on écoute vite fait mon PC + DAC Hegel sur son système et ma foi, c'est plutôt bon.
On range tout
Minuit, direction maison 
1h j'installe tout 
Le DAC, le Pc, son alim HD plex,  l'alim LPS1 de la carte Usb , écran clavier souris pour paramétrer le Wifi ...
2h j'ai du son  Wink

[Image: 33-D09-E3-C-8-A63-48-C5-ACDF-380-FC262-C4-C2.png]


Petit examen de la charge processeur : environ 3% en lecture DSD , une 60 aine de processus actifs dans Windows server 
Grosso modo ce que j'avais avec l'osx trafiqué du Mac mini.

Est ce que ça sonne mieux ?
Il est trop tard pour faire des comparaisons.
Me reste à coller mes fichiers de convolution .... mais pour l'heure, je vais m'endormir avec Roon Radio  Big Grin  

Un immense merci  à Dom sans qui cette aventure serait restée au chapitre de l'écran noir.

@ Mellowman : je viens de voir ton message .... et vais en parler avec mon conseiller  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour config single Pc Windows - par Pascal64 - 10-18-2019, 03:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 615,482 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,363 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 631,295 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,286 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,478 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)