Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW
(04-18-2017, 01:26 PM)bbill a écrit : j’imagine qu’un bon revendeur devrait proposer l’exercice REW à tous ses clients 

Effectivement, on se demande pourquoi ce n'est pas plus répandu. C'est facile à faire, l'investissement est ridicule et ça ne demande pas de compétences phénoménales puisque le simple amateur que je suis est arrivé à en comprendre le fonctionnement en autodidacte à ses moments perdus.

Certains proposent une étude sur place avec un rapport détaillé. Je l'ai fait il y a 18 mois avec un revendeur de la région Parisienne, et à part me proposer l'achat d'un Trinnov (ce que je n'ai pas fait chez lui), le diagnostic qui m'a été donné pour 150€, ne valait pas grand chose, pour ne pas dire rien... Il est resté 2 heures environ chez moi et a fait ses mesures avec son Trinnov, et il s'est contenté d'extraire quelques infos des menus du Trinnov sans être capable de poser le moindre diagnostic, à part me dire que si j'en achetais un mon système s'améliorerait...

Je pense qu'il doit exister dans revendeurs plus efficaces sur le sujet, mais c'est certain que le business model n'est pas simple si l'objectif est de caser un Trinnov ou une correction passive.
Par contre, un revendeur qui installe chez son client un système qu'il a déjà vendu, gagnerait crédibilité à faire ce diagnostic lors de l'installation, ça prend quelques minutes tout ou plus, et on obtient un paquet d'informations pertinentes instantanément qui peuvent convaincre le client d'investir dans quelques panneaux passifs ou l'installation d'une correction numérique judicieuse (et pas forcément un Trinnov).

Peut-être que certains y viendront un jour. En attendant, c'est tout à fait possible de le faire soi-même avec 100€ d'investissement long terme (prix du micro), soit moins que l'"étude" qui n'en était pas une à 150€ et qui n'a servi à rien...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par pda0 - 07-25-2016, 12:54 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par Bear - 07-25-2016, 10:37 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par renan - 07-25-2016, 02:13 PM
RE: Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW - par pda0 - 04-18-2017, 08:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 997 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces phile 213 52,408 07-31-2022, 11:57 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtrage subwoofer pour utilisation hi-fi Kei 4 3,408 07-30-2022, 11:01 PM
Dernier message: phile
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,703 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,650 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)