Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW
Bonjour,

(11-07-2018, 05:44 PM)madmax a écrit : si je passe le fichier qui envoie du LFE et les frontales ensemble on s'en rend compte mais l'interpréter séparément dans rew pas facile

si quelqu'un pouvait me donner une facon de le faire directement dans rew cela serait super

Je ne suis pas sûr de comprendre la question Blush . Cela dit, il me semble que ce qui est important, ce n'est pas la "phase" (mon dieu j'utilise encore ce gros mot) mais la transition entre les voies : il vaut mieux avoir une impulsion inversée avec une voie si cela permet d'avoir une meilleure transition entre cette voie et une autre. C'est souvent ce qui est fait entre un medium et un tweeter : le filtrage est analogique avec je ne sais plus quelle pente et le tweeter est inversé en polarité pour obtenir une meilleure transition.

Si tu cherches à savoir si le "pic" de l'impulsion de ton LFE ou/et de tes frontales est/sont positif(s) ou négatif(s) (ou les deux), tu peux le voir sur l'impulsion en temporel sur REW.
Si tu cherches à savoir comme se passe le délai de groupe (ou la phase si vous voulez) pendant la transition entre tes LFE et les frontales (i.e. sur la bande "40-100hz par exemple) tu peux le voir comme tu le dis en jouant les deux voies ensemble, c'est le plus simple : avec le délai de groupe, avec le spectrogramme avec une analyse Fourrier ou Ondelette à 1/2octave.

Si tu tiens vraiment à le voir avec des mesures séparées de chaque voie (je n'en vois pas l'intérêt !), tu dois (je crois) décocher la case "Set t=0 at IR Peak" dans l'onglet Préférences/Analyse de REW + faire une mesure avec un signal de référence loopback (normalement : en tout cas je n'ai jamais réussi à avoir une référence temporelle stable autrement mais à débattre...) : tu dois capturer le signal du micro + une copie du signal de mesure. Par exemple en envoyant le signal gauche sortie de ton DAC vers les enceintes avec le micro sur l'entrée gauche de ton ADC, et le signal droite sortie du DAC sur l'entrée droite de ton ADC, sans passer par un ampli sinon attention au niveau d'amplitude du signal /!\....
Une fois en possession de deux mesures séparées de chaque voie ayant la même référence temporelle (c'est important !), il suffit d'additionner les mesures dans l'onglet qui va bien de REW avec l'opération A+B en fréquentiel.

Je ne sais pas si cela répond à ta question ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par pda0 - 07-25-2016, 12:54 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par Bear - 07-25-2016, 10:37 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par renan - 07-25-2016, 02:13 PM
RE: Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW - par LeChacal619 - 11-07-2018, 07:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 997 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces phile 213 52,437 07-31-2022, 11:57 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtrage subwoofer pour utilisation hi-fi Kei 4 3,408 07-30-2022, 11:01 PM
Dernier message: phile
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,708 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,658 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)