Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
#49
Image complémentaire suite à la remarque de Nicoben:

[Image: Cellule-Filtrage.jpg]

Les condensateurs polypropylène sont issus  de mon DAC Lampizator Big 7 qui s'est vu octroyer des remplaçants plus performants lors de sa modification.

Détail de la mise à la terre du châssis "Serveur"

[Image: Mise-Terre.jpg]

Un câble de masse commune entre les chassis "Alimentation" et "Serveur" est en cours de réalisation (manque le bon connecteur).

J'en suis maintenant à une vingtaine d'heures d'écoutes.

Ce début de rodage commence à porter ses fruits.

Il semble malgré tout que, comme pour mon ampli "maison" et le Lampizator, l'écoute franchisse un pas significatif après quatre heures de fonctionnement.

Certainement lorsque tous les composants ont atteint leur température de croisière...

J'ai fait quelques tests de placement, du fait de la légère modification d'image par rapport à LuCCiano.

Recul du canapé de 5 centimètres: on entend trop les HP; une avancée de 10 me fait récupérer la charge du pavillon (et donc la densité) en permettant de récupérer la largeur de scène sonore que j'avais au préalable.

Je pense continuer encore un peu les écoutes avant de m'attaquer à la finalisation des réglages logiciels (Minority Clean, AO, Fidelizer, JPLAY): taille du buffer, latence du DAC, option de profils, RAMDISK? ...

Je préfère laisser un peu de temps au temps, pour bien m’imprégner de la signature sonore obtenue pour l'instant avec mêmes réglages que sur LuCCiano.

D'autant que, tel quel, le résultat est... pas mal?  Cool
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 01-19-2020, 08:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,952 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,418 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,127 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,479 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)