Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
#24
(01-04-2020, 11:20 PM)Mellowman a écrit : La réalisation d'une alimentation linéaire pour serveur musical de haut niveau ne répond pas aux mêmes critères qu'une alimentation pour preampli ou ampli analogique car le fonctionnement de composants informatiques n'est pas du tout comparable avec celui de maillons analogiques.

C'est je pense ce que sous entend aussi Vacuum; s'il n'y a quasi exclusivement que des alimentations à découpage dans le monde de l'informatique ce n'est pas par hazard. Cool

Le prix de revient et l'encombrement (pour n'évoquer que ces deux critères) y sont certainement pour beaucoup.  Angel

personnellement sur les PC "audiophile"  je préfère travailler sur les alims à découpage, je les récupère à la déchetterie
sur des anciens PC et je les recycle en essayant de les améliorer on peut les transformer en alim de labo par exemple. C'est presque gratuit. Il y a que le +5V pour la sortie USB et les DAC ou j'ai aussi des alim linéaires, mes amplis ont des alim à découpage et ça fonctionne très bien. Donc je panache, je teste, je compare. Ceci dit j'aimerais bien voir les schémas des alims
linéaires du serveur musical pour voir ce qu'elle ont de très spécial ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par moonfly - 01-05-2020, 12:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,951 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,418 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,126 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,479 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)