Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3
#73
Il a été écouté au "sweet home", un beau matin d'hiver.

Il ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Attention, dans cette configuration, le Terminator sortait de deux heures de route, il avait peut-être attrapé froid, bien que nous l'ayons branché une demi-heure avant de l'écouter.

Puis nous l'avons écouté chez Roll33 et Patatras, là c'était très différent.
Je souligne que nos deux comparses sont équipés de panneaux Quad. Donc une écoute très différente vs le "sweet home".
Chez Rolland sur blocs Hattor, chez Pierre sur un Yba Passion (si mes souvenirs sont bons). Là l'écoute était très chirurgicale, écourtée ou manquant d’homogénéité sur certains registres de fréquences.

Ma mémoire auditive n'étant pas parfaite, je serais bien à mal de dire si c'était dû aux panneaux, ou aux amplis, ou aux amplis, voire l'association des trois à la fois.

c'était sublime sur certains morceaux vocaux masculins, on avait l'impression d'être dans la salle de concert au centre face à la bête de scène.
Sur d'autres productions musicales, le rendu était plus... moins...

J'aurais tendance à dire, qu'à chercher trop de transparence, on y perd le romantisme, la chaleur que produit nous la musique.

Pour conclure, car je n'aime pas jeter opprobre gratuitement, c'est un bon DAC. Cependant, la mise en œuvre et l'association avec le reste du système sont primordiaux. Facile à dire, puisque c'est le cas de toutes les électroniques, je ne demande qu'à être convaincu du contraire lors d'une écoute différente.

Par ailleurs, j'ajoute qu'il est très difficile de juger de la qualité d'un matériel sur quelques minutes-heures, tellement sommes nous habitués à écouter notre système.
Personnellement, j'estime qu'un jugement ne peut réellement se faire sur une voire deux semaines avec des allers-retours, afin de confirmer des sensations, des impressions subjectives ou objectives avec toute l’honnêteté intellectuelle qui s'impose.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 - par Fredouille40 - 03-04-2019, 08:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 87 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 58 2,279 04-28-2024, 04:03 PM
Dernier message: condor64
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,688 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,930 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,482 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)