Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3
#11
(02-24-2019, 01:39 PM)hug! a écrit : Ah Roberto je suis avec attention ces essai!
Dis moi à quoi sers l’interface singxer derrière l’interface SOtM ?

Elle me sert à rentrer en i2s HDMI dans le Terminator. L'entrée USB Amanero du Terminator est de très bonne qualité en réalité mais je trouve que le Singxer SU-1 que j'ai modifié et qui est alimentée aussi par une Uptone LPS 1.2 va un peu plus loin.

Bon sinon, pour avancer un petit peu dans le CR je dirais que le match a été très serré. Je ne sais pas si les avis seront unanimes d'ailleurs. 

Dans la première partie d'écoutes j'ai trouvé que le Terminator avait une meilleure extension dans le haut du spectre avec une plus grande richesse harmonique. Une capacité sans faille à restituer de manière homogène tout le spectre, presque à s'effacer tant il ne rajoute pas, et pourtant la musique m'a semblé être légèrement plus vivante. Est-ce un DAC plus dynamique (macro et micro dynamique), par rapport au Pavane?

Peut être que étant mon système et en ayant l'oreille habituée au son du Terminator je suis de part. 
J'ai trouvé le Pavane très, très bon mais c'est comme si le Terminator me donnait un surcroit de plaisir. Je l'ai trouvé plus juste et sans effort. Comme si il savait restituer chaque passage, qu'il soit fort ou faible, avec la juste intensité! Voilà, naturel et sans effort.

Le Pavane un poil moins subtil. Entendons nous, on parle de différences minimes et des fois mettre des mots sur ces différences peut amplifier le sens de ces perceptions. Mais il faut bien y passer pour rendre l'idée.

En tout cas c'est en ce qui me concerne.
Après il y a eu aussi une deuxième partie d'essai du Pavane, quand nous l'avons connecté à l'Ambre.  Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 - par Roberto - 02-24-2019, 02:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 87 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 58 2,279 04-28-2024, 04:03 PM
Dernier message: condor64
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,697 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,932 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,483 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)