Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
Barcolandes en connait un "sacré bout" sur le sujet!!! croyez moi.

Il est difficile pour beaucoup de se départir de l'idée fausse que certains cables sont bons et d'autres pas bons, ou, ce qui revient au même, que certains cables miraculeux vont apporter un plus à leur système..corollaire: qu'en achetant un cable hypersophistiqué (et donc..cher), ils auront bien entendu, mieux qu'avec du scindex à trois sous la bruette.

Certains pensent aussi qu'avec une grosse section de cable hp, on amortit davantage les membranes de hp.. Ils oublient toutes les résistances série qui en réalité rendent cette croyance caduque, a commencer par l'impédance de sortie de l'ampli, à continuer par la résistance des selfs du filtre, à finir par la résistance de la bobine du hp, et ils s'imaginent quand meme que ça se joue sur une différence de 0,01ohm sur la résistance du cable,ce qui est, à mon point de vue,une illusion,hélàs.Par contre ils oublient l'effet délétère (toujours à mon avis) des gros diamètres sur le son.Notemment  sur le haut grave.

Pour en revenir aux cables secteur,le problème, pour en comprendre les effets potentiels, est plus complexe: pour commencer il faut, je pense, OUBLIER la tension sinusoidale a basse fréquence (50hz), et, A LA PLACE, regarder a l'oscillo la forme du COURANT (et non de la tension) qui passe dans le fils, et qui est sacrément haché et transitoire. C'est un bon début.... LOL

(Ce n'est que mon avis, sans prétention)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par maxitonus - 05-06-2016, 04:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,379 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 576,895 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 294 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 234,974 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 55,870 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)