Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#80
Nathalie,
Tu trouves étrange que je n'indique pas quels sont les éléments de mon système.
Mais en fait cela servirait à quoi ? Qu'elles conclusions pourrais-tu en tirer sur le fait qu'il puisse ou non faire réellement de la musique, aucune !
Je ne vois pas l'intérêt de dire, j'ai ça et ça et cela marche certainement mieux que ce que possèdent les autres.
Jusqu'à ce jour un certain nombre d'appareils sont sans doute passés entre tes mains et tu les a écouté chacun à leur tour sur ton système. Tu en as conclu que X marchait mieux chez toi que Y. Et alors, cela prouve quoi ? Rien du tout.
Le Y pourrait très bien marcher mieux que le X sur un autre système.
Ce qui importe avant tout c'est la mise en oeuvre de l'ensemble des éléments, l'optimisation de chacun d'eux notamment au moyen des câbles qui les alimentent et qui les réunissent. 
Entre deux appareils, pour faire marcher l'ensemble d'une manière étonnante de réalisme, il y a précisément un seul type de câble qui peut le faire mieux que tous les autres. 
Si tu changes un jour un appareil, il te faudra à nouveau concevoir le câble qui sera en mesure de tirer le maximum de ce nouvel appareil et ce câble sera obligatoirement légèrement différent du précédent.
L'intérêt dans tout ça est d'arriver à un résultat hors du commun. 
Je veux dire par là qu'il est tout à fait possible au moyen de câbles étudiés précisément, de faire marcher un ensemble nettement mieux qu'un autre qui en vaut aisément quatre fois le prix.
J'en ai fait encore le constat il y a quelques mois lorsque je suis allé chez un revendeur écouter un système dit "très haut de gamme" dont les câbles valaient à eux seuls le prix d'une voiture. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela marchait mal, mais ce n'était pas du niveau de ce que j'obtiens chez chez moi.
Chacun peut, s'il le veut vraiment, avec du temps et de la patience arriver à faire des câbles qui vont transfigurer son système.
Mais ce n'est pas en prenant le chemin du tuyau de poêle qu'il y parviendra. Enfin, c'est mon avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Barcolandes - 04-27-2016, 09:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,379 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 576,898 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 294 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 234,977 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 55,870 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)