Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
#72
Citation :Par curiosité, tu devrais calculer la section minimale pouvant alimenter ton ampli de 22 watts avant que les fils fondent.
Voici un lien qui te permettra de faire le calcul (tu as même un exemple) :http://www.techniquesduson.com/cableselec.html
Certes, je ne te conseille pas de faire un essai avec cette section, mais cela te donnera une idée du ridicule d'utiliser du 4 mm2.
Saches que le fil normalisé le plus fin pour faire un câble d'alimentation est le 0,5mm2. C'est celui qui peut être utilisé pour alimenter des luminaires ou des petits appareils. En dessous de cette section, ton assureur ne te suivra pas en cas de pépin
Le plus fin du lot est en 0,5mm2, c'est vérifié : Neotech SOCT-20: AWG 20, 1 strand of 0.85mm wire, diameters, inner: 0.85mm, outer: 1.5mm,  600V, 9.4A rated.

L'idée n'était pas de partir sur 4mm2 pour volontairement faire du "gros" , qu'on se comprenne bien, j'ai acheté un ensemble de différents fils de câblage, je les ai rodé ensemble et j'espère arriver à un compromis par élimination et/ou par échange de fils Wink

J'ai bien marqué plus haut :
Citation :Deuxième constat, une section globale (faite de multiconducteurs individuels) énorme ne sert à rien, une section globale multiconducteurs de 3mm2 peut donner la même chose qu'une section globale multiconducteurs de 6mm2.


C'est le choix des conducteurs individuels qui va faire une première différence.

Ici mon Skippy provisoire n'a pas plus de poids qu'un cordon lambda de 3 X 1mm2.

Citation :Ce n'est pas que tu entends trop l'argent ! 
J'ren mets bien plus que ça et pourtant pas de problème de manque de matière. 

C'est que les fils en l'air ne se comportent pas pareil : 
comme je l'ai dit souvent les isolants font AUSSI le résultat. 

Les fils exposés à tout en plein air prennent du bruit de fond à mort !
Donc ça a tendance à tout aplatir un peu.

Donc avant d'aller plus loin, essaie maintenant la même formule, avec isolation entre les fils (tu les passes chacun dans une gaine coton de 1,5mm), torsade avec un pas pas trop serré, un tour de ruban téflon, un feuillard de cuivre, un isolant de ton choix, la tresse de blindage ruban téflon, et gaine coton.

Ha bon ? tant que ça ? ok merci Nathalie pour le conseil, je vais m'y mettre dès que possible, là je suis au boulot Big Grin
et j'ai pas encore reçu mon kit de gaine thermo, peut être jeudi...

Citation :Tu ne comptes pas faire de comparatif avec le blindage (comme suggéré par d'autres personnes) et ainsi comparer les deux méthodes ?

Yes yes, là c'était juste une écoute à partir d'aucune construction particulière, juste par curiosité
Chambre : Lecteur/streamer Atoll MS 120, ampli Sennheiser HDVA 600
casques Sennheiser HD 600, Shure SRH 1840, Focal Clear.
Salon : Audio Research, Magnepan 1.7, Lecteur CD Ear Yoshino Acute, platine Technics SL 1200 MKII.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Skippy le con gourou - 04-26-2016, 03:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 9,561 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 577,944 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 305 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 235,696 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 56,018 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)